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Bien que les utilisateurs ne réclamaient pas nécessairement ce service, Twitter a annoncé qu’il offrait (enfin) la planification des tweets. En cours de développement depuis des mois, ce service sera disponible sur l’application Twitter, via le web uniquement. Votre agence SMO vous éclaire sur l’utilisation de cette fonctionnalité.

Un service déjà disponible sur TweetDeck

La planification de vos tweets n’est une nouveauté que pour la plateforme de Jack Dorsey ; en effet, cette fonctionnalité était déjà disponible à l’aide de TweetDeck, ou ses concurrents, tels que HootSuite par exemple.

Racheté trois ans après sa création en 2011, par le réseau à l’oiseau bleu pour 40 millions de dollars, Tweetdeck propose effectivement ce service depuis des années. En parallèle, il offre une expérience totalement personnalisable, avec ses quatre colonnes, et la possibilité de gérer plusieurs comptes à la fois. Alors, pourquoi amener ce service sur son réseau principal, puisque TweetDeck lui appartient, et est facile d’accès et d’utilisation ? On peut imaginer que Jack Dorsey a pour intention d’amener ces utilisateurs sur sa plateforme principale. La panne que TweetDeck a subi le mois dernier, avec les utilisateurs automatiquement redirigés vers la plateforme principale de Twitter, est un autre élément troublant.

Qui pour en profiter ?

Nous ne connaissons donc pas les intentions réelles de Jack Dorsey suite à ce nouvel ajout, mais nous pouvons nous avancer sur les utilisateurs qui seront friands de cette planification de tweets. Tout d’abord, il est difficile de s’avancer sur la possibilité qu’on retrouve dès maintenant les utilisateurs de TweetDeck sur Twitter, car la fonctionnalité n’a pas été supprimée de TweetDeck. Pour le moment.

Cependant, les utilisateurs sont généralement des utilisateurs professionnels tels que des Social Media Manager par exemple. En effet, l’aspect multitâches et complet de TweetDeck est apprécié de ces derniers. Puis, on peut estimer que les utilisateurs ayant accès à la fonctionnalité, vont l’utiliser, au moins pour l’essayer.

Bien que ce ne soit pas la seule particularité de TweetDeck, le développement de cette fonctionnalité sur les versions mobiles de Twitter, pourrait être l’élément-clé d’une migration des utilisateurs TweetDeck vers Twitter. Voire de la possible extinction de TweetDeck, comme le prédisent certains utilisateurs.

Que retenir ?

Twitter continue de développer des services et des outils, afin de satisfaire au mieux ses utilisateurs. Cependant, cette fonctionnalité n’est pas encore utilisable de tous. Mais on imagine que, si cette programmation des tweets s’avère appréciée des utilisateurs, elle verra le jour sur les applications mobiles.

Alors, n’hésitez pas à vous concentrer sur votre stratégie SMO pour le réseau à l’oiseau bleu. Notre agence digitale reste à votre disposition pour vous accompagner dans la construction de cette stratégie, afin que votre société soit dans les meilleures dispositions.

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