Salon e-marketing – Découvrez notre bilan de l’édition 2018

Salon E-Marketing : notre bilan de l'édition 2018

Les 10, 11 et 12 avril derniers, Powertrafic a participé au Salon e-marketing. C’était l’occasion pour nous de partager notre expertise, mais c’était aussi plus que tout une occasion d’échanger avec VOUS… nos clients, des professionnels désireux de mener une stratégie digitale efficace ou encore de potentiels partenaires. Le salon e-marketing permet aussi de réaliser une veille sectorielle très intéressante, et à l’inverse de partager nos connaissances pour alimenter cette veille. Ces 3 jours intensifs et l’organisation qu’ils ont nécessitée méritent bien une petite rétrospective.

Merci !

Avant toute chose, nous souhaitons remercier toutes les personnes qui sont venues nous rencontrer sur le stand pour découvrir notre offre, en savoir plus sur Powertrafic ou pour avoir un œil avisé sur leur stratégie digitale ou leur futur projet. En plus d’avoir été très nombreux sur notre stand, vous avez également répondu présent en grand nombre lors de nos deux conférences. Vous avez été près de 200 personnes à suivre notre première conférence sur le SEO : « Référencement naturel : les 10 erreurs à ne pas commettre en 2018 ».

Référencement naturel : les 10 erreurs à ne pas commettre en 2018Conférence :

Notre seconde conférence sur les réseaux sociaux a également été très suivie. La salle ne pouvait contenir tout le monde, et les personnes présentes suivaient la conférence jusque dans les allées du salon, entre deux stands.

Conférence salon e-marketing 2018Les 10 bonnes pratiques pour réussir sur les réseaux sociaux

Une veille précieuse

Si nous avons pu alimenter votre veille, nous avons nous aussi appris beaucoup de choses lors de ce salon e-marketing 2018. De ces conférences, il ressort que l’enjeu en 2018 est de ré-humaniser le marketing. L’utilisateur est au centre de toutes les stratégies, comme l’indique l’une des conférences plénières du salon : « Du data driven au people driven : Ré-humaniser le e-Marketing  ». Pour preuve, le RGPD était l’un des thèmes les plus abordés lors de ce salon. Le salon e-marketing était aussi l’occasion pour les professionnels du web marketing de présenter les dernières nouveautés et outils dans le domaine. Le machine-learning, le social media listening, les bots sont quelques-unes des innovations qui ont été présentées.

Le salon e-marketing 2018 était donc une excellente édition. Nous n’avons malheureusement pas pu consacrer autant de temps à tout le monde, mais sachez que vous pouvez toujours nous contacter pour que l’on réalise gratuitement un audit de votre site afin de construire une stratégie digitale pertinente et efficace.

Facebook
Twitter
LinkedIn