Shoelace : le nouveau réseau social développé par Google
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Google, le premier moteur de recherche utilisé dans le monde, ne s’arrête toujours pas après ses échecs. Quelques mois après l’arrêt définitif de Google+, l’une des plus grandes firmes américaines annonce l’expérimentation de son nouveau réseau social : Shoelace. Google a donc décidé de développer un énième réseau social, qui sera bien différent de ses prédécesseurs. Votre agence de SMO vous parle aujourd’hui de cette nouvelle expérimentation de Google. 

Shoelace, la nouveauté de Google 

Cette année, Google retente donc l’expérience du réseau social, avec Shoelace – littéralement lacets à chaussures en français. Cette nouveauté est donc une application mobile qui permet de créer des rencontres entre des personnes ayant un centre d’intérêt commun. Cependant, elle possède également son site Internet qui permet d’expliquer aux internautes son fonctionnement. Son principe est donc de rassembler un groupe de personnes pour qu’elles fassent une activité ensemble, et ainsi faciliter les rencontres physiques. Shoelace vise principalement les personnes venant de déménager et celles cherchant à faire de nouvelles connaissances.   

Centres d'intérêt sur Shoelace
Centres d’intérêt présents sur l’application Shoelace – ©Shoelace

Pour ce faire, les créateurs, qui font partie de l’Area 120 de chez Google et conçoivent des applications expérimentales, ont rendu cela assez simple. Les utilisateurs doivent ajouter les centres d’intérêt à leur profil. Par la suite, l’application leur proposera les utilisateurs et les événements qui correspondent à leurs passions. Les internautes auront notamment la possibilité de créer des événements dans le but de rassembler tous les passionnés dans un seul endroit. Shoelace permet également d’intégrer les personnes n’ayant pas l’application aux événements. Pour cela, ils devront simplement s’inscrire dans un et ensuite inviter n’importe quel internaute. 

Exemple d’événements présents sur Shoelace – ©Shoelace

Pour le moment, Shoelace est encore en phase expérimentale. L’application est donc seulement disponible dans la ville de New York. Cela permettra aux créateurs de savoir ce qui fonctionne ou non auprès des utilisateurs, et ainsi améliorer l’application pour qu’elle puisse s’étendre sur l’ensemble des États-Unis, avant d’être disponible dans les autres pays. Par ailleurs, les utilisateurs devront posséder un compte Google actif afin de pouvoir s’inscrire et utiliser l’application. Cette dernière est téléchargeable sur Android et iOS grâce à un formulaire mis en place pour demander son accès.  

Que retenir ? 

Google a décidé de développer un nouveau réseau social, disponible sous forme d’application mobile et qui se nomme Shoelace. Son objectif principal est de rassembler les personnes ayant un même centre d’intérêt. Les internautes pourront donc se rencontrer lors d’un événement organisé sur Shoelace. Les créateurs ont comme but d’aider les personnes, qui viennent de déménager, à faire plus facilement connaissances avec les individus habitant près de chez elles. Nous verrons donc dans quelques mois si l’expérimentation de l’application, développée par une équipe faisant partie de la firme américaine, aura eu le succès escompté. 

Si vous souhaitez vous implanter sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à nous contacter. Nos experts vous accompagneront dans vos projets SMO.  

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