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L’annonce est passée de manière quasi-inaperçue au début de l’été 2016 : le format Trueview InDisplay disparaît au profit du Trueview Discovery ads. Peut-être l’aviez-vous remarqué au détour d’une création publicitaire pour Youtube, le nom des annonces vidéo apparaissant dans les résultats de recherche et dans la barre latérale des suggestions a mystérieusement été modifié pour passer au format « discovery ».

InDisplay devient Discovery : à part le nom, qu’est-ce qui a changé ?

Les annonces vidéos Trueview Discovery reprennent les caractéristiques basiques de son ancêtre : elles apparaissent dans les suggestions de vidéos, sur la page des résultats de recherche mais aussi sur la page d’accueil. L’un des plus gros changement réside dans le fait qu’elles apparaissent désormais aussi sur mobile !

trueview-discovery

Et puisque vous n’êtes facturé que si les internautes cliquent sur votre annonce, vous ne payez que pour les visiteurs vraiment intéressés !

De plus, l’esthétique des annonces a été améliorée, et les critères de suggestions ont été revus afin que vos annonces correspondent au mieux aux requêtes des internautes. La pertinence et l’engagement sont ainsi les deux objectifs clés visés par les TrueView Discovery Ads.

Les premiers résultats suite à cette mise à jour montrent une amélioration du taux de clics de 11% sur les annonces ! Une amélioration qui n’a pas fait beaucoup de bruit pour le moment, mais qui paraît donc assez importante pour Google et ses annonceurs.

Discovery doit son nom au format adapté pour faire découvrir vos vidéos : vos visiteurs ne l’auraient pas forcément regardée si elle n’était pas apparue dans les annonces ! Youtube Ads est un excellent moyen pour faire connaître sa marque et ses produits et services. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez vous lancer !

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