Twitter présente deux nouveaux Dashboards pour les annonceurs

Twitter business : deux nouveaux dashboards annoncés pour les annonceurs

À l’occasion du CES 2019, Twitter avait annoncé l’arrivée d’un nouveau programme qui permettrait aux utilisateurs de tester en avant-première de nouvelles fonctionnalités en version bêta. Certaines nouveautés (un indicateur de présence en ligne, la création de statuts…) feront partie de ce programme participatif avec les utilisateurs. Mais lors du CES 2019, le réseau social annonçait également l’arrivée de deux nouveaux « dashboards » !

Le « dashboard »

Dans le cadre du déploiement de deux nouveaux « dashboard », nous allons dans un premier temps vous aider à y voir plus clair.

Qu’est-ce qu’un « dashboard » ?

Un « dashboard » n’est rien d’autre qu’un tableau de bord. Autrement dit, un « dashboard » est un récapitulatif d’informations importantes à un seul et même endroit. Le but est de pouvoir accéder à ses informations rapidement et de les comprendre facilement. C’est un atout pour les entreprises qui peuvent s’organiser davantage et comprendre les chiffres de leur entreprise.

À quoi sert un « dashboard » ?

Généralement, le « dashboard » est utilisé pour l’évaluation de l’organisation des entreprises selon différents indicateurs. Le « dashboard » permet également à l’entreprise d’avoir une visualisation rapide et efficace des informations sur cette dernière. De ce fait, il est accessible par tous les collaborateurs et permet de savoir quels sont les rôles de chacun, quelles sont les missions du jour, ou encore toutes les informations relatives aux chiffres de l’entreprise par rapport à ses performances Google Analytics par exemple.

Les nouveautés Twitter

Nous vous en parlions, le réseau décide de lancer deux nouveaux « dashboards », mais à quoi servent-ils vraiment ?

Le dashboard Analytics

Le premier dashboard à faire son apparition concerne le « dashboard Analytics ». Ce dernier permet aux utilisateurs de voir la portée de leurs différentes publications. Aussi, les utilisateurs pourront savoir qui lit leurs publications par exemple. Cette nouvelle fonctionnalité devait être très attendue par les entreprises qui pourront enfin connaître les retombées de leurs tweets. Ils pourront également comprendre l’engagement que leurs publications procurent, mais aussi préparer des publications plus efficaces en se basant sur les données fournies par le « dashboard ».

Interface du dashboards analytics de Twitter

L’Event dashboard

Comme son nom l’indique, l’« Event dashboard » est dédié aux événements. Cette fonctionnalité est une grande nouveauté puisqu’encore aucun réseau social ne la possède. Elle donnera la possibilité aux annonceurs d’accéder à des informations concernant les événements à venir par exemple. Ils pourront alors améliorer leur stratégie de communication en s’organisant davantage.

Aux dernières nouvelles, Twitter a fini le développement de ces deux « dashboards ». Néanmoins, nous ne savons pas encore quand le réseau social nous permettra de mettre à profit pour notre entreprise ces fonctionnalités. Aucune date n’est encore communiquée à ce sujet, il nous faudra alors être patients.

Conclusion

Chez Powertrafic nous ne cessons de veiller aux dernières nouveautés des réseaux sociaux. La sortie des différentes nouveautés Twitter, dont ces deux nouveaux « dashboards », représente une opportunité pour votre entreprise. N’hésitez pas à tester cette fonctionnalité dès qu’elle sera disponible, et venez-vous confier sur votre expérience utilisateur dans les commentaires de cet article, nous serons ravis de vous lire et de voir de quelle façon vous mettez à profit cette nouvelle fonctionnalité.

Nos experts sont à votre disposition si ces dernières nouveautés vous ont donné envie de lancer une stratégie sur les réseaux sociaux pour votre entreprise. N’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Facebook
Twitter
LinkedIn