WhatsApp : la version sur iPad bientôt disponible
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

WhatsApp est une application mobile de messagerie instantanée, rachetée il y a quelques années par Facebook, qui compte plus de 1,5 milliard d’utilisateurs actifs chaque mois. Votre agence de SMO est là pour vous aider si vous voulez travailler sur votre stratégie des réseaux sociaux.   

L’application mobile adaptée aux iPad

Le mois dernier, une annonce a été faite : la version iPad de l’application arrive 10 ans après la création de la tablette.

WhatsApp, qui ne sera bientôt plus disponible sur les iPhone possédant une version antérieure à iOS 8, est pour l’instant encore incompatible sur les tablettes. Toutefois, la plateforme a écouté ses utilisateurs, et a donc décidé d’adapter la version de son application sur les iPad. Puisque ces derniers ne pouvaient s’y connecter sur leur tablette que via la WebApp, qui sert également pour se connecter sur un ordinateur, grâce à leur téléphone. L’annonce a été faite par le site WABetaInfo, spécialiste dans les informations d’applications bêta, qui a réussi à se procurer une version officielle et compatible de WhatsApp afin de la tester. De ce fait, le site a fait des captures d’écran de l’interface de l’application et les a mises en ligne.

Cette nouvelle version profitera également aux entreprises qui suivent l’une des tendances de marketing digital de 2019, c’est-à-dire les marques qui utilisent beaucoup WhatsApp pour entrer facilement et rapidement en contact avec leurs clients. 

Le développement de la nouvelle version de l’application

Cela fait déjà plusieurs semaines que la plateforme a commencé le développement de l’application pour les iPad. À ce jour, elle n’est pas encore totalement développée, et n’est donc pas encore disponible dans l’App Store. La nouvelle version arrivera avec la mise à jour 2.19.40 de l’application.

Toutefois, la version bêta est arrivée sur TestFlight, application Apple qui regroupe les versions bêta des applications afin que les internautes puissent les tester et, de ce fait, aider les développeurs à les améliorer. Néanmoins, les places disponibles pour essayer cette version sont déjà toutes prises.

Pour le moment, les développeurs de l’application travaillent seulement sur la version compatible avec les iPad.  

L’interface de WhatsApp sur iPad

En ce qui concerne l’interface d’application WhatsApp sur iPad, le design reste identique à celui de la version sur mobile ou de celle sur le web. Les fonctions restent également les mêmes, comme le fait de pouvoir passer des appels audio et vidéo, par exemple.

Les fonctionnalités s’adaptent simplement à l’écran de la tablette. Les internautes pourront donc :

  • Basculer les conversations en format paysage
  • Gérer des écrans partagés pour passer d’une conversation à l’autre ou régler les paramètres

À quand une version tablette pour Instagram ?

Après l’annonce de l’application WhatsApp adaptée aux grands écrans des iPad, les internautes se posent une nouvelle question : quand est-ce qu’Instagram aura également sa version sur tablette ? En effet, après presque 10 ans, l’application de partage de photos et de vidéos n’est toujours pas compatible avec les tablettes.

Que retenir ?

Après les applications Facebook et Messenger qui sont adaptées aux tablettes, le géant des réseaux sociaux s’est décidé à adapter celle de WhatsApp, qui est l’application de messagerie instantanée la plus utilisée dans le monde. L’interface sera la même que celle que l’on peut retrouver sur mobile. La version sur iPad sera disponible dans l’App Store dans les prochains mois.

Si vous avez besoin d’établir une stratégie sur les réseaux sociaux pour votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Laisser un commentaire