Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn

Vous avez peut-être entendu parler la semaine dernière du tweet raté d’Adriana Karembeu ? Beaucoup d’internautes ont cru à l’arrivée sur Twitter de l’ex mannequin et n’ont pas manqué de réagir à son premier tweet de bienvenue. Mais, au final cela n’était autre, qu’un joli coup de pub pour le lancement des lunettes connectées, baptisées « Téou », par Atol. Bonne blague, non ? Revenons ensemble sur cette opération marketing co-orchestrée par Atol et Medialist.

Adriana Karembeu inaugure son compte Twitter

Lundi 31 août : l’égérie d’Atol et ancienne top-model, Adriana Karembeu, inaugure son compte Twitter en publiant un tweet truffé de jolies fautes de frappe… Rien de bien méchant en soi mais, la toile ne manque pas de se moquer gentiment de cette petite bourde.

Adriana Karembeu fait son entrée sur Twitter

Le buzz ne se fait pas attendre !

Action, réaction ! En quelques minutes, près de 1000 personnes s’empressent de la retweeter en lui souhaitant, comme il se doit, un accueil chaleureux sur Twitter …

Adriana Karembeu et son tweet raté

Opération marketing d'Atol avec le tweet raté d'Adriana Karembeu

Adriana Karembeu pour Atol sur Twitter

Les médias s’en mêlent aussi et relayent « l’arrivée fracassante » de l’ex top-model

Les médias relayent le tweet raté d'Adriana KarembeuPlusieurs marques comme Le Huffington Post, Interflora ou encore la Croix Rouge lui souhaitent la bienvenue sur Twitter. Bilan de la journée, Adriana a gagné plus de 2 000 followers en moins de 24 heures ! Ok, on a compris, il nous faut Adriana Karembeu dans notre team …

Simple bourde ou coup de pub ?

Beaucoup de messages moqueurs en ce lundi 31 août 2015 mais, très peu avaient réellement vu venir la supercherie … En effet, Adriana Karembeu a volontairement fait ces fautes de frappe. Ses origines slovaques n’ont rien à voir avec cela.

La cause ? Il s’agissait en réalité d’un faux compte au nom d’Adriana Karembeu pour mener cette opération de buzz marketing pour la marque des opticiens Atol, dont elle est l’égérie.

Dès le lendemain, on pouvait voir sur son compte, un tweet demandant aux internautes de l’aider à retrouver ses nouvelles lunettes connectées « Téou », le nouveau produit d’Atol doté d’une application de géolocalisation sur smartphone. La chasse aux lunettes a donc mis fin au mythe de l’arrivée d’Adriana sur Twitter … Quelle déception messieurs ! Pour vous consoler, Atol vous permet de gagner une paire de lunettes connectées, en vente depuis le 26 août. Pas certaine que cela soit suffisant comme lot de consolation 😉

Atol lance son jeu sur Twitter pour gagner des lunettes "Téou"Certains saluent l’idée du teasing d’Atol

Réussite du teasing d'Atol avec Adriana Karembeu sur Twitter

Bon buzz pour le lancement des lunettes Téou d'Atol

D’autres sont déçus par ce bad buzz …

Bad buzz d'AtolMauvais teasing pour AtolMon avis

Que l’on soit déçu ou pas par ce teasing, on doit reconnaître l’efficacité de cette opération marketing qui a largement fait parler d’elle : 1 000 abonnés en 2 heures et plus de 400 retweets. De quoi faire des envieux !

La création d’un compte officiel d’une célébrité est une idée plutôt maligne. En revanche, le premier tweet posté par Adriana est loin d’être dans la finesse … Faire référence à ses origines slovaques ne suffisait pas, à mon sens, à nous faire avaler la pilule ! Quoi qu’il en soit ce premier tweet a permis à Atol de lancer leur hashtag #Teou (nom des lunettes) pour créer du buzz autour de leur nouvelle innovation mais aussi pour lancer un jeu concours permettant de gagner des lunettes connectées.

Fair play, l’agence de pub remercie deux jours plus tard ses candides followers de s’être laissés piégés !

Campagne publicitaire d'Atol sur Twitter avec Adriana Karembeu

Après, pas sûre que le choix du nom de ces nouvelles lunettes soit judicieux … Beaucoup d’internautes se sont amusés sur la toile à faire le rapprochement avec la chanson « Pas là » de Vianney 😉

Lunettes Teou AtolLunettes Atol baptisées "Téou"Réactions des twittos au nom des lunettes Téou d'Atol

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire