Apple Search Ads
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Apple a lancé en France, le 1er août 2018, l’ Apple Search Ads. Il s’agit d’un service qui permet aux annonceurs de bénéficier d’emplacements sur l’App Store de la même façon que le propose Google sur sa Playstore pour les applications Android.

Les avantages pour les annonceurs d’Apple Search Ads

Les propriétés d’ Apple Search Ads se situent sur deux niveaux : les publicités ciblées sur les recherches et celui des publicités ciblées sur les annonces de base. Les développeurs des 6 nouveaux pays, dont la France, pourront dorénavant créer des campagnes publicitaires sur le Search Ads Advanced. Les développeurs, grâce aux annonces de recherche de base (Search Ads Basics) pourront considérablement rationaliser le processus de configuration de leurs campagnes sur l’App Store. Il leur suffira de choisir l’application à promouvoir, le budget de la campagne et le prix qu’ils sont prêts à payer pour chaque installation.

Apple a révélé que plus de 70 % des utilisateurs de l’App Store se servent de la fonction recherche pour découvrir de nouvelles applications et que 65 % des téléchargements d’applications iOS proviennent de la recherche. Ainsi, cette nouvelle fonctionnalité permettra aux développeurs de booster les téléchargements de leurs applications. Rappelons, en outre, que le système d’exploitation iOS représente, selon les pays, entre 15 et 30 % du marché. C’est donc là, une belle opportunité donnée aux annonceurs leur permettant d’augmenter le téléchargement et l’usage de leurs applications.

Davantage de liberté pour les annonceurs

Apple laisse donc le choix à un annonceur ou à une agence SEA (Search Engine Advertising), contrairement à Google, d’acheter certains mots clés sur sa plateforme de téléchargement. À cet effet, deux options s’offrent à eux :

  • la solution Apple Search Ads Basics permet l’optimisation automatique pour un coût prédéfini par installation. Ce programme est disponible pour des budgets allant jusqu’à 5 000 dollars par application et par mois ;
  • la solution Apple Search Ads Advanced laisse davantage de contrôle sur les campagnes publicitaires en permettant le choix du ciblage par mots-clé, par audience et par un système d’enchères. Des rapports d’activité sont disponibles afin de mieux mesurer les résultats. Ceux-ci prennent en compte le type de dispositif, le sexe, l’âge ou encore la localisation des internautes.

La fonctionnalité Search Match

Search Match permet à Apple de faire correspondre automatiquement la publicité produite avec les recherches pertinentes que réalisent les utilisateurs sur l’App Store. Grâce à cet outil, les annonceurs pourront découvrir de nouveaux mots clés.

Affiner l’audience

Un annonceur pourra choisir qui verra leurs publicités :

  • de nouveaux clients ;
  • des clients déjà existants ;
  • des utilisateurs ayant déjà téléchargé leurs apps ;
  • tout le monde.

Des contenus publicitaires conçus en toute facilité

Les publicités des annonceurs peuvent être créées de façon automatique grâce aux métadonnées et aux images préalablement élaborées pour leur page produit sur l’App Store. Les publicitaires peuvent également employer des ensembles d’éléments qui leur permettent d’exécuter des variations sur leurs annonces alignées sur des thèmes ou des audiences de groupes de publicités.

Programmation des annonces

Les annonceurs ont la possibilité de programmer leurs campagnes de publicité pour débuter et s’achever à des dates spécifiques. Ils peuvent également faire en sorte que ces campagnes s’affichent uniquement durant certains jours de la semaine ou même à des moments précis de la journée.

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