La nouvelle collaboration entre Instagram et La Fourchette
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Qui aurait pu penser qu’un jour le géant Instagram et l’application la Fourchette collaboreraient ensemble ? En effet, LaFourchette a annoncé il y a quelques mois la nouvelle par le biais de son site internet. Cette collaboration consiste en la création d’un raccourci sur le réseau social qui mènera les utilisateurs directement sur le profil LaFourchette du restaurant sélectionné.

Une opportunité pour les restaurateurs

Ce partenariat entre deux grands géants que sont Instagram et LaFourchette représente une belle opportunité pour les restaurateurs qui gagneraient en visibilité. En effet, les restaurants sont de plus en plus présents sur les réseaux sociaux. Que ce soit des fast-food (McDonald’s, Burger King), des restaurants étoilés (Paul Bocuse) ou des restaurants locaux, tous ont su tirer parti d’Instagram. Et c’est notamment parce que bon nombre de leurs clients et futurs clients sont aussi présents sur ces mêmes réseaux sociaux.

Instagram va permettre de mettre les utilisateurs en appétit grâce à des photos alléchantes, mais aussi de faire découvrir les lieux. En effet, la variété des publications plaît aux abonnés qui peuvent, de ce fait, retrouver des photos du cadre dans lequel ils souhaitent passer un bon moment, ils ont également accès aux différents plats proposés mis en valeur par des photos, aux cartes qui se renouvellent selon les saisons, etc. Les restaurants locaux peuvent aussi mettre en avant leurs collaborations avec des producteurs locaux ainsi que l’utilisation de produits frais. Les réseaux sociaux sont devenus de véritables outils marketing .

Avant de séduire les instagrammeurs, le réseau social permet également de vous faire connaître au plus grand nombre. Les utilisateurs peuvent ainsi vous trouver de la même manière que sur Google. De plus en plus d’utilisateurs cherchent des restaurants sur le réseau social. Aussi, il faut mettre toutes les chances de votre côté en ayant recours aux hashtags, comme par exemple #restaurantrouen. Apparaîtront alors de nombreuses photos de plats qui les aideront à se faire un avis et à choisir un restaurant dans lequel manger.

Les réseaux sociaux, et en particulier Instagram, sont des bons leviers pour améliorer la notoriété et l’image de marque d’un restaurant. Il aide aussi à créer une relation de proximité avec sa clientèle, et même de confiance. En étant actif dans ses publications, le restaurant donnera une image moderne et connectée, ce qui montre son adaptabilité auprès des consommateurs de plus en plus connectés également.

L’objectif de ce partenariat

Ce partenariat entre ces deux plateformes va satisfaire tant les restaurateurs que les consommateurs utilisateurs d’Instagram. En effet, Instagram donne la possibilité aux restaurateurs d’insérer dans leurs bio un bouton de réservation via l’application LaFourchette. Cette dernière donne accès à un calendrier avec des dates disponible pour effectuer la réservation. Une fois la date sélectionnée, il faut choisir l’heure de réservation ainsi que le nombre de personnes qui seront présentes. À la fin de ce processus, vous serez invité à vous identifier si vous possédez un compte, si non, un formulaire d’inscription vous est proposé afin de finaliser votre inscription.

Grâce à ce partenariat, non seulement les consommateurs pourront réserver facilement une table, mais aussi les restaurateurs ont en leur possession un outil propice à la conversion. LaFourchette y trouve également son intérêt.

Cette collaboration est une première dans le secteur de la restauration. Elle aide un peu plus les restaurateurs à réussir leur transformation digitale. Grâce à cet outil, les restaurants ont une image plus moderne et innovante. Les restaurants ont donc tout intérêt à mettre en place ce bouton d’autant qu’il est gratuit pour les restaurateurs partenaires de LaFourchette et qu’il favorise la conversion. De même, ce nouveau canal de réservation, qui augmente la visibilité des restaurants, contribue à attirer de nouveaux clients.

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