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Saviez-vous que chez Powertrafic, nous étions certifiés Google Partner ? Mais avant tout, savez-vous ce que cette certification signifie ? Devenir Google Partner informe vos clients que vos spécialistes en AdWords ont passé plusieurs certifications qui justifient de leur expertise… Travailler avec une agence certifiée Google Partner est donc une garantie de travailler avec des professionnels reconnus et qualifiés, qui sauront gérer votre budget.

Google Partner, qu’est-ce que c’est ?

C’est un programme mis en place par Google pour les agences publicitaires, les agences web, et plus généralement les professionnels du marketing numérique. Désormais gratuit, il est valable pendant une année, et vous permet, après avoir répondu à des conditions assez strictes et avoir passé divers examens, d’afficher le badge Google Partner sur votre site, attestant ainsi à vos prestataires de votre sérieux et de votre travail de qualité.

Quels sont les tests à passer pour être Google Partner ?

Faire partie du programme n’est pas gagné pour tout le monde, mais le jeu en vaut la chandelle. Pour prétendre au titre, votre agence doit compter parmi son équipe au moins un membre certifié AdWords. Son utilisation fréquente est primordiale : vos campagnes sur les trois derniers mois doivent avoir atteint au moins 10 000$ de dépense. Autre prérequis, il faut respecter les bonnes pratiques des services Google, évidemment (réseau de recherche, publicité YouTube…).

Une fois votre inscription validée, à vos stylos ! …Enfin, à votre clavier. Vous devez valider au moins deux examens parmi la liste des six proposés (avec 80% de réussite tout de même). Sachant que l’un des deux doit obligatoirement être celui sur les bases d’AdWords.

exam adw

Un gage de qualité et de confiance pour les agences digitales

Bien que cela puisse paraître fastidieux, et que tout le monde n’est pas friand des examens, sachez que devenir Google Partner vous octroie de nombreux avantages. En plus du badge que vous pourrez arborer fièrement sur votre site (ou carte de visite, CV, e-mails…), vous pourrez aussi faire partie de l’outil de recherche de partenaire Google. Cela signifie que vous apparaîtrez dans un annuaire mis à disposition des potentiels clients à la recherche de prestataires. Un sacré plus pour les agences qui débutent ! Ce badge vous ouvre en plus les portes de la communauté très prisée de Google, avec des accès exclusifs à des formations et des évènements, des études  de marché, des infos produits, ou même des offres promotionnelles AdWords qui finiront de convaincre vos potentiels clients.

Vous ne retirerez donc que du bénéfique ! En plus de gagner en visibilité et en crédibilité, passer cette certification chaque année permet de rester à jour concernant les nouveautés, et un peu de révisions vous permettra sûrement de découvrir des nouveaux aspects de la publicité Google.

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4 réflexions au sujet de “Comment et pourquoi devenir Google Partner ?

    • Oui, on est conscients que le badge « Google Partner » n’est pas à la portée de tout le monde. Il est vrai que ce critère pénalise fortement les petites agences ou les indépendants avec un faible budget AdWords.

  1. j’ai travaillé avec une agence Google ^partner et la personne à fait n’importe quoi avec mes campagnes du coup mon compte à été desactivé
    Je me demande vraiment si elle est certifée
    Comment la denonceé

    • Bonjour Martin,
      Vous pouvez vérifier ici si l’agence avec laquelle vous avez travaillé est bien certifiée Google Partner.
      Je vous invite également à contacter directement le service d’assistance de Google AdWords à ce numéro 0805 540 905 pour expliquer votre situation et tenter de résoudre votre problème.
      J’espère vous avoir été utile.
      Mélanie