Comment Etam a repensé sa stratégie mobile

Comment Etam a repensé sa stratégie mobile

Etam est une marque de prêt-à-porter française, et leader sur le marché des sous-vêtements. Cette enseigne, connue de tous, a décidé récemment de repenser sa stratégie mobile en entreprise. Même avec une certaine notoriété, Etam nous montre qu’il est nécessaire, voire même vital, d’établir une stratégie mobile auprès des consommateurs.

Aujourd’hui, le mobile est l’outil le plus utilisé pour naviguer sur le web. Les utilisateurs se servent principalement de leur mobile pour les applications, qui représentent environ 90% de leur utilisation. Pour le reste, ils allouent leur temps à envoyer des SMS et relever leurs mails.

À l’heure où le mobile fait partie de la vie des consommateurs, les marques se doivent de déployer une stratégie mobile afin de ne pas perdre pied face à eux.

Ces derniers temps, Etam a totalement repensé sa stratégie mobile à l’aide d’un outil en particulier. Découvrez vite de quoi il s’agit !

Les Wallets : au cœur de la stratégie mobile d’Etam

Les Wallets sont apparus au cours des dernières années sur nos smartphones. Ils permettent aux consommateurs de garder dans un coin de leur téléphone leurs cartes de crédit, de fidélité, leurs coupons de réduction, et même leurs places de cinéma, comme vous pouvez le voir ci-dessous :

Interface de l'application Apple Wallet

Ce nouvel outil permet à l’utilisateur de bénéficier une meilleure expérience utilisateur. En effet, il possède sur son smartphone les différentes cartes et coupons relatifs à Etam. Le consommateur peut alors accéder à ses offres de fidélité en un temps record à partir de son terminal mobile.

Après être devenus de véritables portefeuilles digitaux, les Wallets sont alors sur la bonne voie pour devenir un nouveau canal relationnel, mais surtout un atout pour les marques.  

Un changement stratégique qui vaut le coup !

Bien entendu, Etam a fait le bon choix en intégrant les Wallets à sa stratégie mobile. Grâce à l’intégration de ce nouveau canal relationnel, l’entreprise a eu des résultats probants.

Un parcours utilisateur qui plaît

Dans un premier temps, les consommateurs ont été conquis, notamment grâce à l’ajout des différentes informations, sur les applications Wallet de leur smartphone, qui se fait en quelques secondes. Le processus utilisateur est très simple : la cliente qui adhère au programme fidélité va ajouter sa carte dans le Wallet. Lorsque la cliente a ajouté Etam Connect, elle a accès à toutes les informations de son compte client en quelques clics. Elle pourra alors savoir en temps réel le cumul de ses points de fidélité, les offres promotionnelles proposées par la boutique, etc.

Avec cette solution, Etam propose à ses clientes la possibilité d’avoir une offre personnalisée. L’expérience utilisateur de la clientèle est alors renforcée et Etam réussit son objectif. L’entreprise relève le défi et sait se différencier de ses concurrents tout en étant présent sur le mobile de ses consommateurs.

Quelles sont les différentes façon d'ajouter votre compte sur votre wallet ?

Des chiffres qui ne trompent pas

Après avoir bénéficié de cet outil relationnel sur leur smartphone en quelques clics, les consommateurs ont à leur tour remercié Etam, à leur façon !

En effet, Etam a remarqué qu’après la mise en place du Wallet sur les mobiles de ses consommateurs, la fréquence d’achat de ces derniers s’est déployée.

Grâce aux notifications push que les utilisateurs reçoivent, on remarque :

  • Une fréquence d’achat qui augmente de +32% pour les clientes qui possèdent leur carte de fidélité accessible directement dans leur mobile.
  • Les offres sur le web voient leur panier moyen augmenter de +8,7%.

Les notifications push procurent aux consommateurs une relation de proximité. Après avoir reçu une notification, le client va avoir d’autant plus envie de visiter l’offre et de possiblement passer à l’acte d’achat, à partir de son mobile.

Notifications push envoyées par Etam depuis Wallet

Inès Champroux, responsable CRM chez Etam confie alors que « ce nouveau canal de communication nous permet d’envoyer des messages par un biais différent des emails et SMS habituels. ». En d’autres termes, Etam se différencie de la concurrence et propose un avantage personnalisé pour les consommateurs, et ils aiment ça.

Que retenir ?

Etam a fait le bon choix en développant sa stratégie mobile à partir des Wallets (Apple Wallet et Google Pay). Grâce à cette stratégie, les utilisateurs se sentent privilégiés puisqu’elle est personnalisée pour chaque cliente.

Vous aussi, repensez votre stratégie mobile pour mettre au cœur de cette dernière votre clientèle. Grâce à l’utilisation des Wallets, Etam a eu des résultats probants tant sur ses clientes que sur les chiffres de son entreprise. Vous aussi sautez le pas et faites appel à Powertrafic et ses experts pour vous aider à mettre en place une nouvelle stratégie mobile.

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