Campagnes Google Search
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Faire de la publicité avec Google Adwords permettra à votre entreprise de développer votre visibilité sur le Web, d’améliorer votre image de marque, d’acquérir un trafic ciblé ou encore de booster vos ventes. Tout dépend des objectifs que vous vous êtes fixés ! En ce sens, bien les définir est primordial pour déterminer quel type de campagne vous devez mettre en place pour répondre au mieux à vos besoins. La campagne Search permet de cibler les internautes qui sont à la recherche de vos produits ou services sur le Réseau de Recherche de Google. Mais laissez-moi vous en dire plus …

À propos de la campagne Search

Google Adwords propose différents types de campagnes en fonction des objectifs de chaque annonceur. Cela vous permet de choisir celle qui sera la plus adaptée à votre cas. Il faut savoir que le type de campagne détermine le lieu de diffusion et le format de vos annonces auprès des internautes. Vous pouvez choisir par exemple d’apparaître sur le réseau Display de Google (réseaux sociaux, Youtube, etc.) ou sur le réseau de Recherche ou même les deux.

Une campagne Search se fait uniquement sur le réseau de Recherche de Google. Celui-ci diffusera vos annonces sur les sites du Réseau Search (pages de résultats Google, Google Play ou Google Shopping) et/ou sur les autres sites et applications partenaires.

Concrètement, pour une requête sur Google du type « livraison pizza à domicile », sera générée une annonce utilisant cette expression pour mot-clé. Celle-ci apparaîtra en haut de la page de résultats en fonction des mots-clés ou expressions saisis par l’internaute. Cette annonce peut aussi apparaître lors d’une recherche sur un des sites partenaires.

Dans quel cas mettre en place une campagne Search ?

La campagne Search a principalement pour objectif d’inciter les internautes à effectuer une action (cliquer sur l’annonce, appeler votre boutique, etc.). Elle est utile aux annonceurs souhaitant diffuser des annonces à l’intention des utilisateurs qui recherchent précisément des informations sur votre produit ou votre service (comme le numéro de téléphone ou les horaires d’ouverture d’une pizzéria ou d’un réparateur de plomberie).

Une campagne Search intègre aussi d’autres avantages liés à votre référencement. Elle permet de bien positionner votre site en haut sur les résultats de recherche Google via des mots-clés stratégiques et appliqués à votre secteur d’activité, mais aussi d’acquérir un trafic qualifié et d’améliorer votre taux de conversion pour un meilleur ROI !

Comment gérer efficacement votre campagne ?

Pour qu’une campagne Search soit efficace, il faut en amont définir vos objectifs et identifier vos cibles de façon très précise. Le choix des requêtes doit être réfléchi pour maximiser le taux de conversion et l’impact sur les utilisateurs concernés. La liste des mots-clés doit donc être spécifiquement ciblée en fonction de votre site, des cibles et de votre objectif à atteindre (faire agir l’internaute).

La gestion de votre campagne Search passe aussi bien par la forme que par le fond, étant donné que la rédaction des annonces compte dans l’optimisation de votre ROI et dans le développement du taux de clics. Le choix de vos landing pages est primordial afin de faciliter la conversion de vos prospects en clients. Un suivi régulier de vos résultats permet d’être continuellement informé des avancées de votre campagne et des axes d’amélioration éventuels.

Pour une mise en place et une gestion efficace de vos campages Search, Powertrafic prend en charge votre projet de A à Z, de l’identification des requêtes qualifiées, au paramétrage et ciblage précis de vos campagnes en passant par la rédaction optimisée de vos annonces ainsi que le suivi mensuel de vos résultats . Si vous souhaitez bénéficier de notre expertise pour la gestion de vos campagnes Search, je vous invite à prendre contact auprès de notre équipe !

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