Google AdWords change de nom et devient Google Ads !
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Depuis le 24 Juillet 2018, Google Adwords n’existe plus. Désormais, il cède la place à la nouvelle interface Google Ads. Le passage à Google Ads sera particulièrement important pour les petites et moyennes entreprises (PME) en raison de plusieurs nouvelles fonctionnalités spécialement destinées à ce type de sociétés ainsi qu’aux agence SEA.

Pourquoi ce changement ?

Le lancement de Google AdWords remonte à l’année 2000, soit à plus de 20 ans. Au cours des deux dernières décennies, les annonces numériques ont connu une évolution spectaculaire due à un usage massif des Smartphones et autres appareils connectés. L’internaute achète de plus en plus sur la toile, ce qui fait d’internet une véritable aubaine pour les annonceurs.

Arme à double tranchant, l’avancée technologique a facilité l’activité des publicitaires mais l’a aussi rendue plus complexe avec la diversité des formats utilisés.

Google cherche aujourd’hui à simplifier ses annonces publicitaires afin d’améliorer l’expérience de l’internaute. Le but de cette démarche est d’aider les commerçants à prendre les meilleures décisions pour leurs entreprises.

Cette tentative de simplifier le processus de Google AdWords profite surtout aux PME qui ont souvent beaucoup de mal à rivaliser avec les grandes entreprises. Avec leurs budgets limités, ils n’ont pas droit à l’erreur ! Il sera alors primordial d’orienter les investissements publicitaires dans la bonne direction même s’il est parfois difficile de monter des campagnes efficaces dans ces conditions.

Les campagnes intelligentes ou « Smart Compaigns »

Dans le cadre du « rebranding », Google publie des campagnes intelligentes : la nouvelle valeur sure des petites entreprises. Pour mieux comprendre le fonctionnement de ces campagnes intelligentes, sachez que celles-ci permettent aux annonceurs d’acquérir plus de précision dans les actions qu’ils mènent. Ces tâches sont aussi répertoriées par ordre de priorité :

  • Les appels téléphoniques
  • Les visites en magasin
  • Les achats

Par ailleurs, les campagnes intelligentes utilisent l’apprentissage automatique pour optimiser les annonces et augmenter l’ampleur de l’action souhaitée. Grâce à cette nouvelle interface, Google est même devenu capable de détecter les utilisateurs susceptibles d’être intéressés par ce que l’entreprise propose. Une fois cette cible repérée, il leur présente les annonces qui correspondent à leur profil.

Image Picker, l’une des fonctionnalités des campagnes intelligentes, permet de télécharger 3 images ou d’en choisir 3 parmi les suggestions fournies par Google. Google teste ensuite des combinaisons images/textes afin de trouver les meilleurs résultats.

Les nouvelles campagnes de Google ne se limitent pas aux campagnes intelligentes. Le moteur de recherche en annoncera d’autres avant le lancement de la nouvelle version de Google AdWords.

La plateforme de marketing Google

Après la nouvelle version de Google AdWords, DoubleClick et Google Analytics Suite 360 s’associent pour devenir Google Marketing Platform. Cette fusion a pour but d’améliorer l’intégration ads et analytics. Avec Google Marketing Platform, vous n’aurez plus besoin de séparer planification et mesure des annonces de l’achat et l’optimisation.

Un autre produit sera également disponible : Display & Video 360. Il inclura des fonctionnalités de :

  • DoubleClick Bid Manager
  • Campaign Manager, Studio
  • Audience Center

Cette nouvelle mesure est conçue pour promouvoir la conception et l’exécution des campagnes. Nous n’avons que très peu d’informations sur ce sujet, mais on en saura surement plus très prochainement !

Google Ad Manager

Une troisième interface issue de la fusion de DoubleClick for Publishers et de DoubleClick Ad Exchange : Google Ad Manager. Cette association a pour but d’améliorer les capacités de création et de gestion de contenu pour les éditeurs.

Malgré les modifications apportées à Google AdWords, vos campagnes SEA conserveront les mêmes performances de navigation et de « linking » (création de liens). Vous pouvez ainsi continuer à utiliser vos annonces sans essayer d’adapter une nouvelle stratégie pour vos campagnes publicitaires. Cependant, dès que les annonces Google seront diffusées, vous devez commencer immédiatement à profiter des nouvelles fonctionnalités afin d’améliorer votre présence sur internet. Grâce à un ciblage amélioré et des annonces mieux optimisées, votre campagne publicitaire décollera en un rien de temps !

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