Google Ads développe les paramètres de son ciblage

Google Ads développe les paramètres de son ciblage

La firme de Mountain vient de dévoiler qu’elle travaille sur deux nouvelles solutions afin de cibler les internautes. Ces deux ajouts arriveront dans les prochaines semaines pour les annonceurs. Votre agence SEA vous détaille l’utilisation et l’importance dont ces deux nouveautés vont faire l’objet.

Les audiences d’affinité

Google Ads veut permettre aux annonceurs de cibler les internautes suivant les modalités de leur choix. Ils doivent comprendre, se mettre dans la peau des utilisateurs et anticiper leurs réactions car ces derniers viennent sur le moteur de recherche dans l’optique de trouver ce qui les intéresse. Mais la tâche serait encore plus aisée à l’aide de fonctionnalités additionnelles.

Et pour ce faire, le géant américain procède actuellement à l’ajout d’un paramètre autour des audiences d’affinité. Pour les annonceurs qui souhaitent sensibiliser les groupes d’affinité ayant déjà manifesté un intérêt fort pour leur produit ou leur service, les audiences d’affinité sont fortement recommandées pour les influencer dans la réflexion de leurs achats.

Volkswagen a fait des tests avec cet outil d’audience d’affinité. Et selon Google, le constructeur automobile allemand a acquis une hausse de 250% de son taux de conversion en comparaison à son trafic qui n’est sur aucune liste de reciblage. Ainsi, dans les paramètres de leur campagne, les annonceurs pourront se diriger vers le schéma suivant : associer une audience d’affinité aux mots-clés génériques. Cette audience d’affinité est définie par une liste autour des hobbies, des habitudes ou du style de vie des utilisateurs ciblés. C’est justement cette nouvelle solution offerte par Google sur son service Ads, qui a fait le succès de Volkswagen.

Les audiences in-market

Cette seconde nouvelle option de ciblage d’audience proposée par Google pour son service Ads va arriver à un moment propice pour les annonceurs ! Contrairement aux audiences d’affinité, les audiences in-market peuvent être mises en place sur vos campagnes YouTube en plus de celles sur Google Search. De plus elles sont le format le plus adapté pour cette période de fêtes de fin d’année, précédées du Black Friday, précédé lui-même de Halloween.

Ainsi, les audiences in-market visent des utilisateurs qui recherchent et comparent activement des produits. Pour le coup, les sections d’évènements saisonniers in-market sont utilisées pour avoir un impact très concret sur la décision d’achat des internautes bien ciblés et restreindre au mieux le ciblage. Les annonceurs profitent de ces périodes afin de faire des offres ponctuelles.

Pour justifier son fait, Google utilise l’exemple de Toyota. Le concessionnaire automobile japonais a vu son taux de conversion s’améliorer de 67% et a recensé une réduction de 34% pour le coût par conversion en tirant profit de cette audience in-market saisonnière.

Que retenir ?

Ces deux nouvelles audiences en cours de réalisation pour Google Ads et YouTube sont déjà utilisées sur d’autres services de la firme de Mountain View. Elles présenteront une utilité différente pour les annonceurs mais auront assurément un impact sur leurs résultats. Ces deux options seront disponibles sur Google Ads dans les prochaines semaines.

Quoi qu’il en soit, votre agence SEA reste à votre disposition afin de vous aider à développer votre stratégie autour du référencement payant.

Facebook
Twitter
LinkedIn