Google Ads : l'ajout d'un nouveau format publicitaire en 3D
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Google Ads n’arrête pas d’annoncer ces nouveaux formats publicitaires. Après l’annonce de celui sur mobile, ce dernier ne s’arrête pas en si bon chemin. En effet, la régie publicitaire de Google a décidé de développer un nouveau format qui n’existe pas chez les régies publicitaires concurrentes : le format publicitaire en 3D appelé Swirl. Dans cet article, votre agence de SEA vous donne plus d’informations sur ce nouveau format révolutionnaire. 

Le format Swirl, pour faire des publicités en 3D 

Google Ads réinvente la publicité en ligne en proposant aux annonceurs de faire la promotion de leur marque grâce à la 3D. Comme son dernier format de carrousel, cette nouvelle forme de publicité ne sera disponible, dans un premier temps, uniquement sur mobile.  

Celui-ci permettra aux internautes d’interagir avec les objets 3D. Effectivement, les annonces feront apparaître les produits en 3D, ils pourront alors regarder le produit avec plus de détails que sur une simple photo. 

Les professionnels du marketing pourront utiliser les ressources 3D internes à leur entreprise pour créer leurs annonces. Cependant, il sera également possible pour les annonceurs de modifier leurs modèles directement sur Poly, la plateforme 3D de Google, avant de les publier en tant que publicités Swirl. Ils pourront également bénéficier de l’aide des partenaires de production 3D de la plateforme, s’ils en ont besoin. 

Google a d’ailleurs publié un exemple avec une grande marque de cosmétique. 

Publicité 3D Guerlin sur Swirl
©Google

C’est une chance pour les marques de pouvoir promouvoir davantage leurs produits. En effet, vous pourrez leur donner davantage d’informations sur ceux qu’ils regardent. Pour aller plus en profondeur dans la présentation d’un produit, il vous sera donc possible d’ajouter certaines de ses caractéristiques. Par exemple, lorsque l’internaute fera tourner l’objet, des particularités apparaîtront sur son écran.   

©Google

À ce jour, ce nouveau format publicitaire n’est pas encore disponible, mais le sera durant l’été.  

Que retenir ? 

Google Ads ne cesse d’étendre les solutions qu’il propose aux annonceurs. Ces temps-ci, ce sont surtout les formats publicitaires sur mobile qui s’ajoutent à la liste. Cet été vous pourrez alors faire des annonces Swirl sur Google. C’est-à-dire créer promouvoir vos produits grâce à la 3D.  

Si vous avez des projets SEA pour votre société, n’hésitez pas à nous contacter. Nos experts pourront vous accompagner.  

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