Et si vous tapiez « Thanos » dans Google ?
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Quelle drôle de question, me direz-vous. Eh bien tentez la manipulation et vous verrez ce que Google vous a réservé. Le géant du Web s’adonne régulièrement à nous divertir sur son moteur de recherche. Cela passe par la création de Doodle qui anime la page d’accueil du moteur de recherche, les blagues du 1er avril qui sont toujours réussies ou encore l’intégration d’Easter eggs. Ces derniers sont des fonctions cachées par des développeurs dans des programmes telles que des navigateurs, des logiciels, etc. Internet est un vrai terrain de jeux pour les amateurs d’Easter eggs.

Il faut dire que Google contribue énormément à disséminer çà et là des fonctionnalités cachées. Sur YouTube, vous pouvez par exemple jouer au jeu emblématique Snake. Sur son moteur de recherche, certaines requêtes permettent aussi de déclencher des Easter eggs. À l’occasion de la sortie du dernier Marvel, Avengers : Endgame, Google a ainsi déployé un nouvel Easter egg. Tapez « Thanos » dans Google… quelque chose vous interpelle ?

Le nouvel Easter egg de Google pour la sortie d’Avengers

Si vous n’avez rien remarqué d’anormal sur la page de résultats de Google, on vous donne un indice. Cliquez ensuite sur le gant situé dans le Knowledge Graph Wikipédia. Pour les novices de l’univers Marvel, ce gant représente le « Gant de l’Infini » (The Infinity Gauntlet). Serti de 6 gemmes, il permet à celui qui le porte d’être doté des pouvoirs d’omniscience, de d’omnipotence et d’omniprésence. Le super-vilain Thanos avait utilisé ce gant extraordinaire dans le précédent opus, Avengers : Infinity War, ce qui a causé la perte de la moitié de la population de l’Univers.

En cliquant sur le gant caractéristique de Thanos, se déclenche alors une animation réalisée par Google. Ça y est, vous l’avez ?

Cette animation est un clin d’œil à l’histoire relatée ci-dessus. Le clic sur le gant active en effet le pouvoir des gemmes. À la manière de Thanos qui a éradiqué la moitié de l’humanité, l’activation du gant de l’Easter egg permet de supprimer la moitié des résultats de recherche de la page. Comme dans le film, les résultats partent en poussière. Il suffit alors de cliquer à nouveau sur le gant pour faire réapparaître les résultats supprimés.

Ce nouvel Easter egg de Google est fort sympathique et subtil. Il a d’ailleurs été bien apprécié par notre responsable du pôle SEO de l’agence, Robin, grand amateur de pop culture et acheteur motivé de ce Gant de l’Infini SEO !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Laisser un commentaire

Powertrafic : agence digitale Google Partner Premier