Mise à jour Google Maps
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn

L’application Google Maps vient d’être mise à jour avec sa nouvelle version 9.16. Au programme, de nouvelles fonctionnalités très pratiques, surtout pour ceux qui l’utilisent comme GPS. Google a ajouté dans sa navigation, la recherche de lieux qui semblent incontournables sur un long trajet : stations-service, restaurants, supermarchés, etc. Et, en bonus, l’application propose même de suivre en temps réel le prix de l’essence.

Quelles sont les nouveautés sur Google Maps ?

L’application de cartographie Google a souhaité améliorer l’expérience utilisateur en y apportant de nouvelles fonctionnalités qui vont ravir ceux qui font de la route. Vous pourrez désormais rechercher directement dans votre navigation les arrêts que vous ne souhaitez pas manquer tels que les stations essence pour faire le plein, les supermarchés pour faire le stock de bonbons, ou encore les restaurants pour une pause gourmande.

Qu’est-ce qui a concrètement changé ? Tout d’abord, le mode de navigation a changé. Google a ajouté un bouton de recherche qu’il suffit de toucher pour faire apparaître un menu déroulant avec les endroits importants qui se trouvent sur votre trajet : stations-service, restaurants, cafés, et supermarchés. L’application recherchera alors les lieux correspondants se trouvant sur votre route ou à proximité, et vous laissera le choix de les ajouter à votre itinéraire sous formes d’étapes. Vous pourrez ensuite les supprimer sans perdre votre trajet initial.

Google Maps vesion 9.16
Capture écran du site Android Police

Si vous souhaitez rechercher d’autres établissements c’est possible ! L’application propose une option « rechercher d’autres lieux » qui est accessible soit par recherche manuelle soit par dictée vocale. Une fois la recherche commencée, les résultats apparaissent sur la carte générale avec les noms des lieux et le temps de trajet supplémentaire ajouté à votre destination initiale. Si vous avez choisi de vous rendre dans une station-service, vous pourrez même voir les prix de l’essence en temps réel.

Google Maps affiche le prix de l'essence
Capture écran du site Android Police

Petit bémol pour la nouvelle version 9.16 de Google Maps  …

La nouvelle version de Google Maps semble très alléchante ! Mais, il va falloir être patient pour que toutes les fonctionnalités promises par l’équipe Google soient en place. Selon Android Police, qui a eu l’opportunité de tester cette version 9.16, les arrêts ne semblent pas encore visibles sur l’application Google Maps dans les GPS intégrés des voitures. Ni l’interface tactile ni les commandes vocales sont fonctionnelles. Ce n’est qu’une question de temps avant que l’équipe Google Maps intègre cette nouveauté sur les systèmes de GPS au sein des voitures.

La firme de Mountain View n’a pas encore lancé ces nouvelles fonctionnalités en France. Il faudra donc faire preuve de patience en attendant que Google rende disponible sa version Google Maps 9.16 en France, pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs ! Pour ceux qui ne savent pas patienter, retrouvez la nouvelle version de Google Maps à télécharger sur APK Mirror.

Personnellement, cela fait longtemps que j’attends ces fonctionnalités ! Plutôt surprenant que l’équipe Google Maps ait attendu tout ce temps pour les développer … Hâte de pouvoir tester cette nouvelle version, et vous ?

Source : Android Police

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire