
Le moteur de recherche sur mobile de Google fait peau neuve
Chaque année, le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde se dote de quelques nouveautés. Google, puisque c’est de lui dont il s’agit,
Chaque année, le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde se dote de quelques nouveautés. Google, puisque c’est de lui dont il s’agit,
Entre nouvelles fonctionnalités et concepts créatifs, les tendances vont et viennent sur la toile. De plus en plus, chaque génération affirme ses préférences en matière
En août dernier, Google annonçait le changement auquel il allait procéder, concernant les moteurs de recherche sur Android. Cette décision faisait suite à l’amende record
Le secteur du mobile s’est développé de façon fulgurante ces dernières années, et ce n’est pas près de s’arrêter ! Les utilisateurs privilégient nettement cette version
Attendue pour succéder à la 4G, la 5G arrive à grand pas. Cette cinquième génération devrait être progressivement opérationnelle dès 2020. Son déploiement est énormément
La recherche vocale va décoller en 2018. C’est une transition dans la recherche et le SEO qui s’amorce sur internet. Elle résulte du glissement des
Google intègre les Stories à son éventail de réponses aux requêtes de ses utilisateurs. Le contenu présente des images dynamiques complétées de textes courts et
Oyez, oyez : PageSpeed Insigths vient d’être mis à jour par Google. Et la nouveauté est de taille : cette fois, ce sont les données réelles des
Comme chaque année, ComScore a publié son rapport annuel sur l’usage des applications mobiles sur le marché américain. Vous n’êtes pas sans savoir qu’elles prennent
Aujourd’hui, le consommateur est multi-connecté et passe d’un écran à un autre suivant son usage et le moment de la journée. On dit qu’il est devenu nomade utilisant davantage son mobile pour naviguer sur Internet, consulter ses mails, acheter des produits en ligne, jouer sur des applications, regarder des vidéos, etc. L’internet mobile accompagne le quotidien de ses utilisateurs, dans tous les domaines et à tout moment.
Ainsi, le mobile représente une réelle opportunité pour les entreprises sous réserve d’adapter les pages du site Web pour les mobiles. Il faut utiliser des techniques de mobile marketing et de Responsive Web Design pour optimiser la lecture, la navigation et donc améliorer l’expérience utilisateur. Un utilisateur satisfait pourra devenir un lead qualifié et un client.