Google Shoploop application e-commerce
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Beaucoup de personnes passent de plus en plus de temps sur les plateformes de commerce en ligne à la recherche de produits qui correspondent à leurs besoins. C’est donc dans le souci d’éviter cette perte de temps et de restructurer le commerce en ligne que Google a mis sur pied une nouvelle stratégie commerciale. Google Shoploop est une plateforme vidéo conçue pour révolutionner le monde de l’e-commerce. Ainsi, cette application Google shopping pour les influenceurs vient pour mettre fin aux recherches pêle-mêle sur plusieurs sites afin de trouver le bon produit. Il s’agit d’une application mobile qui permet de centraliser toutes les informations nécessaires sur les différents produits afin d’inciter le consommateur à l’achat. Elle simplifie le parcours d’achat des nombreux internautes. Découvrons ce nouveau produit que Google propose à ses abonnés.

Qu’est-ce que Google Shoploop ?

Google Shoploop est une plateforme vidéo qui donne aux marques et aux influenceurs la possibilité de présenter des vidéos de leurs produits. Pour faire court, c’est le YouTube de la vente en ligne. Il permet aux créateurs de contenus de faire une présentation visuelle de leurs produits en 90 secondes au maximum. Le but étant de les présenter dans un temps relativement court en étant le plus persuasif possible.

De plus, les vidéos sont conçues dans un format original afin d’attirer l’attention et surtout pour inciter à l’achat. Aussi, l’application Google Shoploop permet de faire l’enregistrement d’un produit afin de l’acheter plus tard. Il vous offre aussi la possibilité de vous rendre directement sur le site web du commerçant et de passer à la caisse pour payer votre produit.

Avec Google Shoploop, les clients ont aussi la possibilité de suivre les créateurs et de partager leur contenu. Pour commencer, les cosmétiques sont à l’honneur.

Un outil pour les marques et les influenceurs

Au-delà des nombreux avantages déjà offerts par cette nouvelle plateforme, elle est également un excellent outil de détection des marques et des influenceurs. En fait, elle regroupe en son sein les meilleures marques et identifie aussi pour vous les influenceurs qu’il faut suivre grâce à une bonne stratégie.

Google Shoploop va donc à la chasse des marques les plus recherchées par les habitués du commerce en ligne pour les rendre disponibles à tous. À leur tour, les influenceurs de Google Shoploop apportent des recommandations aux marques, avec comme objectif de publier sur la plateforme les vidéos assez « chocs » des produits de ces marques.

Un format court et divertissant

Les vidéos destinées à présenter des produits sur Google Shoploop sont généralement très courtes. Le but de celles-ci est de faire découvrir aux consommateurs de nouveaux produits, et ce, de façon divertissante.

Une fois sur la plateforme, le consommateur qui est intéressé par un produit visualisé peut enregistrer la vidéo pour acheter le produit plus tard. Il a aussi la possibilité de cliquer directement dans la vidéo sur le site internet du commerçant ou de l’influenceur afin d’acheter le produit. Cette procédure est bien plus pratique pour la plupart des acheteurs.

En fait, à l’origine, pour se procurer un produit, les internautes suivent un chemin très spécifique. Ainsi, lorsqu’ils sont intéressés par un produit, ils sont obligés d’aller sur d’autres sites pour recueillir des avis clients sur ce dernier. Il faut ensuite retourner sur le site de la boutique en ligne pour compléter son achat. Cette nouvelle plateforme regroupe donc toutes ces démarches pour l’achat d’un seul produit sur un seul site.

Google, à la conquête du téléshopping

Google a pensé à tout pour sa nouvelle application. Elle tend également vers le lancement du téléshopping, une boutique en ligne à l’image d’Amazon Live, du téléachat et d’autres boutiques d’e-commerce. Cette nouvelle boutique virtuelle permet aux utilisateurs de Google de faire des achats de tous types en ligne. Il s’agit par exemple d’acheter des films ou des applications en ligne via le téléshopping.

Le consommateur se retrouve alors en plein dans l’environnement Google qu’il soit sur web, mobile ou devant son téléviseur. C’est-à-dire qu’il se retrouve en permanence en contact avec des offres incitées par Google. Dans ce cas, le téléshopping se nourrit de la consommation des médias en ligne et des moteurs de recherche web. Il bénéficie aussi des paiements en magasin et d’autres avantages liés à l’achat en ligne.

Au regard de toutes ces nouveautés, il est clair que Google vient changer le visage de l’e-commerce et se dresser numéro 1 en matière de services en ligne.

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