Instagram : les influenceurs au cœur de l’inbound marketing

Instagram : les influenceurs au cœur de l’inbound marketing

Le marketing classique n’a plus sa place dans les méthodes contemporaines. Exit les contacts téléphoniques ou le porte-à-porte, place à l’ère du digital. Alors, pour une stratégie autour du marketing d’influence, les influenceurs peuvent s’avérer être la solution idéale ; la société Inzpire a réalisé une étude, à l’aide de données assez diversifiées, et votre agence SMO vous commente les résultats.

Les données de l’étude

Inzpire est une plateforme de marketing d’influenceurs. Pour composer son rapport, la société norvégienne s’est basée sur des données assez élargies : 10 000 créateurs et influenceurs, plus de 400 entreprises, et les réponses de 350 influenceurs anglophones qui ont collaboré, qui totalisent quasiment 10 millions d’abonnés. Les résultats récoltés ont donc une certaine pertinence.

Le chiffre le plus notable de cette étude est le suivant : 42 575. C’est le nombre de followers qu’il faut récolter sur Instagram, afin de vivre du salaire moyen au Royaume-Uni, estimé à 29 009 livres par an. Le ratio de l’influenceur doit être de 8 publications et de 8 stories.

La plateforme marketing donne des informations supplémentaires sur les profils des influenceurs : leur âge moyen est de 28 ans, et 77% d’entre eux sont des femmes. De plus, une grande majorité d’entre eux est diplômée d’études supérieures (71%).

Les influenceurs, protagonistes principaux

Toutes ces données nous démontrent que le business autour des influenceurs sur la plateforme photo et vidéo de Facebook, est une réelle option à développer pour sa stratégie d’inbound marketing. Ils sont au cœur de cette nouvelle ère du digital, qui a éteint les méthodes de marketing classique.

Une source de générateur de lead

À la différence de l’outbound marketing, qui consiste à approcher des personnes qui ne sont même pas forcément intéressées par vos produits/services, l’inbound marketing est beaucoup plus en vogue. Exit le porte-à-porte, les contacts téléphoniques ! En outre, ce procédé est moins coûteux, autant financièrement, qu’en matière de temps.

Une stratégie inbound sera efficace afin de toucher une audience bien ciblée, contrairement à l’outbound marketing qui vise une audience trop variée pour ne glaner que très peu de leads au final. Et, l’objectif est d’identifier des prospects de lead.

Le choix de l’influenceur

C’est l’élément clé de votre marketing d’influence ; vous devrez choisir l’influenceur en fonction de votre secteur d’activité. Comme on le signalait, le but est vraiment de générer des leads, des ventes et d’accroître votre communauté. Ce marketing d’influence doit développer votre stratégie d’inbound marketing. Alors, en plus d’être un bon ambassadeur, et de générer de l’engagement, il est plus intéressant de trouver des leads en adéquation à vos produits/services, et vos idées. L’influenceur doit être considéré par ses abonnés, comme étant une source principale de confiance. Pour vous aider dans votre choix, il existe des agences de marketing d’influence comme Inzpire, pour vous aider dans votre recherche de l’influenceur idéal.

Puis, vous devrez créer un lien fort et durable avec ce dernier. Il ne doit pas se sentir comme un produit baladé et utilisé ; 57% des influenceurs comptent poursuivre leur activité jusqu’à la fin de leur carrière. Ils pourront donc vous être utiles à l’avenir. N’hésitez pas à les intégrer à votre communauté, en étant à leurs côtés pour des évènements hors business, ou même en leur offrant des cadeaux.

Un nouvel outil pour les Stories

Par ailleurs, Instagram vient d’annoncer l’apparition d’un nouvel outil, qui débarquera dans la section Stories. Les Instagrammeurs pourront désormais publier plus d’une photo sur une seule et même story. Cet outil, appelé « Layout », est déjà disponible à l’échelle mondiale, et vous donne la possibilité de publier jusqu’à six photos. Vous n’aurez donc plus besoin d’utiliser des applications tierces, afin d’avoir ce résultat.

Cette nouveauté sera un moyen de diversifier, entre autres, les possibilités de présentation de services/produits pour les influenceurs par exemple. La société américaine continue de développer les fonctionnalités de ses Stories, de manière régulière, et avec succès. L’engagement autour de ces dernières est toujours plus intéressant. D’ailleurs, un post de sponsoring avec le hashtag « #ad » sur trois, est posté dans les stories.

Pour conclure

Développer sa stratégie d’inbound marketing à l’aide d’un marketing d’influence est très en vogue. Les résultats sont particulièrement intéressants. Le concept est incontournable, et n’est pas prêt de s’épuiser.

En outre, n’hésitez pas à faire appel à votre agence SMO. Ses spécialistes vous aideront à développer une stratégie complémentaire de qualité.

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