instagram contenu compte obligatoire
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Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels, Instagram n’en reste pas moins rassasié dans sa quête aux nouveaux utilisateurs. De ce fait, les internautes qui ne sont pas connectés à l’application, ne pourront plus naviguer sur la plateforme, et visionner le contenu des profils publics. Votre agence SMO vous apporte les répercussions de ce changement entrepris par la société américaine.

Dégrader volontairement le contenu

Les amateurs de stalk vont être déçus d’apprendre la nouvelle. C’est le média américain, Adweek, qui a observé le changement cette semaine. Cette décision de ne plus donner d’accès à ses contenus, aux internautes n’ayant pas de compte, a été prise depuis peu de temps. Mais à vrai dire, cette découverte n’est pas forcément étonnante pour les mordus du digital. On évoquait d’ailleurs il y a plusieurs semaines, la possibilité à laquelle pensait Marc Zuckerberg : lier ses trois grandes plateformes WhatsApp, Facebook et Instagram. C’est en quelque sorte, un pas de plus vers cette idée.

L’application photo et vidéo suit clairement les traces de son application mère, Facebook. En effet, Marc Zuckerberg et ses équipes proposent depuis longtemps, une expérience quelque peu dégradée sur leur plateforme. Beaucoup de contenus sont disponibles seulement si vous êtes connectés à votre compte Facebook. Ou alors, vous avez accès à Facebook pendant plusieurs clics avant de voir une fenêtre de connexion s’afficher pour restreindre vos actions. La mesure d’Instagram se calquera sur ce dernier point, en vous bloquant l’accès après avoir vu quelques publications.

instagram affichage non inscrit
Affichage après plusieurs clics pour les internautes sans compte Instagram.

Les annonceurs vont apprécier

Comme on vous le disait, Instagram affiche déjà des chiffres colossaux, mais il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le réseau social tendance chez les générations Y et Z veut mettre la main sur ces internautes sans compte pour agrandir sa communauté.

Par conséquent, « forcer » les internautes à se créer un compte sera bénéfique pour son écosystème, et résultera donc sur un marché plus intéressant pour les annonceurs. Effectivement, Instagram aura plus de données d’utilisateurs afin de les séduire. Puis, le réseau pourra exposer ces « instagrammeurs » à davantage d’annonces publicitaires.

Pour conclure

Cette mesure semble avoir été mise en place un peu partout sur le globe, mais elle est toujours en cours de déploiement. Ce petit changement sur le papier, peut produire des résultats encourageants pour Instagram. Alors, reste à voir si les internautes concernés vont emprunter le chemin sur lequel Instagram veut les voir.

Quoi qu’il en soit, votre agence SMO reste à votre disposition pour développer votre stratégie digitale. Alors, n’hésitez pas et prenez contact avec ses experts !

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