Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn

La question à se poser est : où sont les clients en 2016 ? A l’heure de l’avènement d’internet, les prospects 2.0 se trouvent sur les réseaux sociaux. Ceux-ci jouent un rôle de plus en plus important pour les entreprises, en proposant des outils de plus en plus élaborés pour communiquer efficacement et au bon moment. Et le secteur de l’immobilier n’est pas en reste ! Instagram est un levier particulièrement adapté, car ce qui fait le succès du réseau social, c’est sa capacité à connecter visuel et émotion… Et n’est-ce pas ce qui fait aussi le succès d’une vente immobilière ?

Pourquoi intégrer Instagram à sa campagne marketing ?

Alors que les réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook deviennent indispensables au développement digital des entreprises, Instagram gagne du terrain et devient essentiel pour toute stratégie basée sur le visuel. Et si nous dressions tout d’abord un état des lieux d’Instagram, et des possibilités et avantages dont ce réseau dispose.

Instagram, c’est 500 millions d’utilisateurs actifs chaque mois

… Dont 300 millions qui se connectent chaque jour – et 46% qui suivent des marques – qui postent plus de 70 millions de photos quotidiennement. Instagram vous propose donc de disposer d’une vitrine de vos biens, visible auprès d’un public très large.

Instagram possède le taux d’engagement le plus élevé

Instagram dispose d’un taux d’interaction sans pareil parmi les réseaux les plus connus. Les marques enregistrent tout de même 4% d’interactions régulières sur le réseau (contre 0.1% sur Facebook) !

Des photos de qualité professionnelle pour mettre en valeur vos biens

Le but premier est bien de mettre en avant ses biens, et pour cela pas question d’utiliser des photos peu flatteuses. Et il peut être très difficile de réussir à prendre des photos valorisantes d’un bien immobilier, surtout depuis son téléphone ! Instagram propose donc des outils pour améliorer vos photos, et pour y ajouter des filtres qui donneront encore plus de cachet à vos biens immobiliers.

insta-filtres

Une fonction de partage instantané pour alimenter tous ses comptes

Instagram permet en plus de partager simultanément vos photos sur l’ensemble de vos réseaux sociaux ! Et le tout très simplement. Vous développerez ainsi votre visibilité et multiplierez d’autant plus le nombre de prospects potentiels.

Beaucoup de fonctionnalité pour une utilisation simple

En plus de proposer des photos de qualité, personnalisables grâce à de nombreux filtres, vous pouvez utiliser les hashtags, pour rassembler une communauté autour d’un sujet donné. Ils permettent d’élargir considérablement votre visibilité, tout en permettant à vos abonnés d’apporter leur contribution dans les commentaires avec leur propres hashtags.

Instagram Ads : utiliser la force du visuel pour répondre à différents objectifs

Depuis son rachat pour un milliard de dollars par Facebook, l’application dispose désormais de son propre réseau de publicité. Autrefois réservé aux grandes marques, il est désormais accessible à tous depuis la plateforme Facebook Ads.

Des outils de ciblage précis pour développer réseau et visibilité

Utilisant la même plateforme que Facebook Ads, les publicités Instagram permettent un ciblage publicitaire très pointu (ciblage démographique et par localisation, par centre d’intérêt…) qui permet d’obtenir plus une visibilité plus étendue pour répondre à divers objectifs :

  • Développer son réseau en atteignant plus de prospects,
  • Faire valoir son expertise auprès d’un public ciblé,
  • Partager des informations cruciales,
  • Recruter des clients et des partenaires,
  • Rester informé sur la concurrence,
  • Communiquer sur l’entreprise, ainsi que sur ses biens,
  • Amener à consulter votre site ou vos annonces,
  • Entrer en contact avec des leaders d’opinion de l’immobilier pour faire parler de vous

Comment les acteurs de l’immobilier utilisent-ils Instagram ?

Que vous soyez promoteur ou que vous teniez une agence, Instagram peut vous aider sans aucun doute à développer votre portefeuille clients, et vos ventes bien sûr. Car si l’on est sur Instagram, c’est qu’on aime les beaux visuels, et des beaux visuels de vos biens immobiliers, vous en avez forcément à partager.

Stéphane Plaza Immobilier Paris 5e : jouer sur la proximité avec ses clients

Via son compte Instagram, l’agence Stéphane Plaza Immobilier du 5e arrondissement de Paris la joue agence connectée, en postant en plus des beaux visuels du quartier et de leurs biens, des photos prises dans l’agence, pour donner un côté plus proche et humain – ce qui colle tout à fait à l’image du fondateur – à leur activité.

CV Immobilier Daniel Vayrac à Louviers : miser sur des visuels attrayants

Comme l’agence basée à Louviers, utilisez Instagram pour présenter de belles photos de vos biens, faire découvrir leur environnement, dévoiler le quartier ou encore proposer des offres alléchantes !

Côté promoteurs et construction, ça marche aussi !

Faites comme SOCAIM, promoteur et constructeur basé dans les Pyrénées, et publiez des photos de vos constructions et biens vendus, pour attirer les nouveaux clients et les rediriger vers vos offres !

L’astuce des pros pour gagner encore plus en visibilité

Saviez-vous que depuis des années, les recherches entre design d’intérieur et achat biens immobiliers sont étroitement liées ? Eh bien les études ont montré qu’un internaute cherchant à acheter une maison a quatre fois plus de chances de rechercher dans le même temps des idées pour aménager son intérieur

Mêler la décoration d’intérieur à sa stratégie immobilière

Intégrer l’aménagement à la vente de biens est une stratégie payante, car elle vous permet de remonter dans des recherches sur lesquelles vous n’êtes peut-être pas encore référencé.

Sur Instagram, le fonctionnement est le même : grâce à quelques hashtags bien placés et des photos d’intérieur qui font rêver, c’est votre chance de vous démarquer et de voir vos ventes décoller… Pensez que le beau fait vendre ! Et cette technique, l’agence lyonnaise Bumper la garde bien en tête, voyez plutôt.

Shooting #Bumper_Peg, 72 m2 à vendre Lyon 6e ? #Appartement #Avendre #Lyon6 #bumperteam

Une photo publiée par BUMPER Lyon (@bumperfrance) le

S’occuper des réseaux sociaux, ça peut prendre du temps, mais soyez certain que développer votre activité sur ces plateformes et en particulier sur Instagram, vous permettra d’étendre votre visibilité et de partager vos biens auprès d’une audience très large. Et si votre emploi du temps est bien trop chargé, vous pouvez toujours confier la tâche à des experts !

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

1 réflexion au sujet de “Comment utiliser Instagram comme puissant levier pour votre prospection immobilière ?

  1. Bonjour à tous, en effet très bon article…
    Je suis assez d’accord avec vous quant à la crédibilité d’une entreprise selon son nombre de followers… c’est pourquoi, j’ai beaucoup travailler à faire grossir celui de mon compte!!! mais arrivé a 6500 environs, j’ai cédé à la tentation, j’ai acheté 2500 followers supplémentaires sur http://ezylikes.com, j’avoue que j’avais peur d’avoir des followers qui rentrent pas dans ma cible car je suis très attentif a la qualité de mes followers, cependant, je pense aussi que cela va donner un vrai coups de pouce dans l’acquisition d’autres abonnés.
    Il est évident que le monde attire le monde. Je m’explique : si l’on doit choisir entre deux restaurants, l’un totalement vide et l’autre plein. La plupart des gens iront dans le restaurant déjà fréquenté 😉
    Sans vouloir faire de publicité, il y a une plateforme qui cartonne et qui ne censure pas (pour le moment) l’achat d’abonnés et de likes Instagram c’est Ezy likes.

    Mon avis aujourd’hui, c’est que j’ai presque trop attendu pour le faire… c’est un vrai complément lorsqu’on s’inscrit dans une volonté de travailler son image de marque avec instagram.