Instagram lance les pages business pour mettre en avant les entreprises locales
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

La nouvelle est tombé, le SEJ vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle fonctionnalité qui va ravir les entreprises locales. Souvent dans l’ombre de leur plus gros concurrents, les entreprises locales charment de plus en plus les internautes, mais peine à gagner en visibilité sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou encore Instagram. C’est certainement ce qui a poussé Instagram à développer une nouvelle fonctionnalité pour donner de la visibilité aux entreprises locales.

Du nouveau pour les entreprises sur Instagram ?

C’est grâce à un utilisateur américain de la plateforme, Raj Nijjier, que nous avons pu découvrir cette nouvelle fonctionnalité. En effet, c’est en vaquant à ses occupations sur Instagram que ce dernier à aperçu de nouveaux changements. Ainsi, Raj Nijjer a pu voir que des nouvelles pages business avaient fait leur apparition.

Ces pages business mettent alors en avant des entreprises locales selon votre localisation. Nous pouvons alors trouver sur cette page des entreprises telles que des hôtels, des restaurants ou encore des créateurs locaux.

Les pages business : du déjà-vu ?

Vous n’êtes pas sans avoir probablement fait le rapprochement avec les profils Google My Business. Aussi, nous pouvons penser qu’Instagram s’est fortement inspiré de notre cher Google. En effet, sur les pages business proposées par Instagram, on retrouve les informations relatives à l’entreprise comme l’adresse, les horaires, le numéro de téléphone, un lien pour aller sur le site internet de l’entreprise, tout comme sur Google.

Page business d'un restaurant sur Instagram
Page d'un restaurant sur Google

Un atout pour les entreprises locales ?

Les entreprises locales avaient déjà eu un coup de pouce de la part d’Instagram grâce au partenariat entre le réseau social et l’entreprise LaFourchette. Pour rappel, ce partenariat permettait aux utilisateurs de visiter la page Instagram d’un restaurant et de cliquer sur un bouton présent sur le profil de ce dernier de façon à réserver une table.

Aujourd’hui, c’est une nouvelle fonctionnalité qui soutient les entreprises locales. Grâce à ces nouvelles pages business, les entreprises gagneront en visibilité. On peut d’ores et déjà vous dire que ces entreprises nous seront proposées selon notre localisation de façon à ce que l’entreprise touche son cœur de cible géographiquement.

Quand sera déployée cette fonctionnalité ?

Si Instagram ne s’est pas encore prononcé officiellement sur cette fonctionnalité, on en sait un petit plus grâce aux captures d’écrans réalisées par Raj Nijjer. On voit notamment qu’il sera qu’il sera possible de revendiquer la page (en cliquant sur « claim » pour la version anglaise) afin de l’associer avec sa page Facebook de façon à éditer les différentes informations automatiquement

Accessible uniquement sur le sol américain, nous avons hâte qu’elle arrive en France pour pouvoir vous en dire plus, mais aussi pour analyser les nouvelles stratégies basées autour de cette nouvelle fonctionnalité. Une chose est sûre, les réseaux sociaux sont sur la même longueur d’onde et pratique un lissage de leurs différentes plateformes qui arborent toutes plus ou moins les mêmes fonctionnalités.

Chez Powertrafic, nous sommes toujours au fait des dernières nouveauté du digital. En attendant l’arrivée de cette dernière fonctionnalité, vous pouvez d’ores et déjà nous contacter si vous souhaitez mettre en place une stratégie digitale pour votre entreprise.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Laisser un commentaire

Powertrafic : agence digitale Google Partner Premier