Le métier de Traffic Manager
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn

Récemment, notre agence s’est agrandie avec l’arrivée de Thibault des Champs de Boishebert, notre nouveau Traffic Manager. Sa mission est d’optimiser les leviers d’acquisition de trafic que sont Google Ads (anciennement Google AdWords) et le Social Ads. Entre deux pauses-café, nous lui avons posé quelques questions afin d’en apprendre un peu plus sur lui et sur son métier.

Quel est ton parcours ?

Après avoir passé mon bac, je suis parti à Paris pour intégrer HETIC, une école dédiée aux métiers du web. C’est un domaine qui m’a toujours intéressé, et je souhaitais en découvrir encore davantage. Suite à la validation de ma deuxième année, j’ai finalement décidé de me lancer dans une aventure entrepreneuriale qui a duré 4 ans et qui continue d’ailleurs encore aujourd’hui en parallèle de Powertrafic.

Qu’est-ce qui t’a poussé à aller dans le secteur du digital ?

J’ai commencé très jeune à m’intéresser aux nouvelles technologies et aux usages du web. À 12 ans, j’avais déjà créé mon premier site. C’est dans ce domaine que j’étais le meilleur, donc c’est tout naturellement que j’ai choisi cette voie.

À quoi ressemble une journée-type chez Powertrafic et sur quels projets travailles-tu en ce moment ?

Chaque matin, je commence ma journée sur la plateforme Google Ads en regardant les résultats de mon portefeuille clients de la veille. Ensuite, j’améliore et j’optimise les comptes qui sont les moins performants. En parallèle, je m’occupe de la gestion des échanges clients ainsi que du suivi sur leur site.

L’après-midi, je me consacre aux réseaux sociaux. De la même manière que pour Google Ads, j’optimise mon portefeuille clients et les différentes stratégies que je mets en place sur chaque compte. 

Pourquoi as-tu décidé de passer les certifications ?

Il y a plusieurs raisons à cela. La première, c’est que Google évolue super rapidement. Concrètement, chaque année, on doit repasser chaque certification pour qu’elle soit valide. C’est une preuve de la rapidité d’évolution du service et des stratégies.

La seconde est un gage de qualité de la part de notre agence. Chez Powertrafic, on cherche vraiment à proposer à nos clients le meilleur service possible en utilisant les derniers outils disponibles dans notre domaine d’expertise. Avoir les certifications permet de prouver que je suis à jour sur l’utilisation et le fonctionnement de la plateforme Google Ads.

Certifications Google Ads obtenues par Thibault

Que penses-tu de ta double casquette chef de projet SEA / réseaux sociaux ?

C’est un véritable atout à mon sens. Grâce à mon expérience, j’identifie très rapidement sur quelle plateforme une publicité fonctionnera le mieux parmi Google, YouTube, Twitter, Facebook, Waze, etc.

Quel sont les nouveaux projets au sein de Powertrafic ?

Nous sommes en pleine refonte de site, un projet dans lequel nous sommes tous impliqués. On travaille dessus afin de vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Vous pourrez aussi découvrir de nouvelles sections ainsi que de nouvelles prestations. En parallèle, nous développons le pôle réseaux sociaux afin de vous présenter nos stratégies Social Media ainsi que nos optimisations d’acquisition.

En dehors de l’agence, que fais-tu de ton temps libre ?  

Comme je le disais, je possède de nombreux sites internet en parallèle de mon activité chez Powertrafic.  J’occupe donc une grand partie de mon temps libre à gérer tous mes sites.

Quelle est ta citation préférée ?

« Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible. » (Alice au Pays des Merveilles – Lewis Carroll)

Si tu ne devais garder que 3 applications sur ton smartphone, ce serait lesquelles ?

Google Analytics, Facebook et Instagram.

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire