Powertrafic est une agence de référencement payant opérationnel, et de stratégie créditée Google Partner, un statut premium qui certifie que notre équipe dispose d’une connaissance approfondie de la régie publicitaire AdWords. Depuis 2010, notre stratégie de référencement payant – ou SEA – vise à vous orienter sur les leviers d’achat d’espaces publicitaires les plus adaptés à votre marché, à vos cibles, à votre saisonnalité et à vos objectifs de communication. Que ce soit pour améliorer votre notoriété ou pour développer vos ventes, nous vous conseillons sur la mise en place de solutions pour atteindre rapidement vos objectifs de départ.

SEO vs SEA : référencement naturel ou référencement payant ?
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Qu’est ce que le référencement payant ?

Lorsque l’on parle de sites Internet, le référencement correspond à deux spécificités qui ne vont pas l’une sans l’autre. Avant tout, il s’agit de la présence de votre site web sur les différents moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing) mais aussi de toutes les actions que vous mettez en place pour améliorer la position de votre site sur ces moteurs. Cela peut donc passer par le référencement naturel (SEO), qui repose sur un travail de fond concernant les contenus que vous proposez. Et aussi par le référencement payant (SEA) qui se traduit par l’achat d’espaces sur les différents moteurs afin de figurer dans les premiers résultats de recherche ou bien sur des sites partenaires.

Comment fonctionne le SEA ?

Le référencement payant est donc une solution publicitaire qui vous permet de positionner votre site internet dans les premiers résultats de recherche mais aussi, sur des sites internet partenaires, ce qui aura comme incidence d’augmenter votre trafic. Google « AdWords » détient le monopole sur le marché de la publicité en ligne. Cependant, il est aussi possible de développer ces publicités sur d’autres moteurs comme Yahoo et Bing.
Le principe du référencement payant est simple : nos traffic manager définissent avec précaution les meilleurs mots-clés en rapport avec le site internet dont vous voulez optimiser la visibilité. En plus des mots-clés principaux, ils déterminent des mots-clés de longue traîne, plus spécifiques donc, autour du champ lexical de la page et dont l’environnement concurrentiel est faible. Après avoir acheté ces différents mots-clés, nos collaborateurs s’occupent de la rédaction de votre annonce et notre graphiste se charge de la création des landing pages. Après ces différentes étapes, nos experts suivent avec une grande attention vos campagnes et vous font un reporting mensuel. Enfin, le référencement payant peut se présenter sous différentes formes : les campagnes Search AdWords, les Displays, les Bing et Yahoo Ads, les YouTube Ads…

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Quel est le budget d’une campagne ?

A la différence des médias traditionnels, vous ne payez pas l’affichage de l’annonce dans les moteurs de recherche ou sur les sites partenaires mais le clic de l’internaute sur votre annonce. C’est ce qu’on appelle le Coût Par Clic (CPC). C’est l’annonceur qui détermine le prix qu’il souhaite payer pour chaque clic sur sa publicité AdWords. La performance quotidienne de votre annonce dépend donc du nombre de clics qu’elle génère et de l’environnement concurrentiel sur lequel elle est positionnée.

Les avantages de cette solution publicitaire

Les liens sponsorisés représentent le premier levier d’investissement média digital et offrent de nombreux avantages. Le premier, et pas des moindres, est l’opportunité de toucher très précisément la cible que vous souhaitez atteindre.
Ensuite, il y a le positionnement immédiat de votre site internet sur la première page des résultats de recherche qui vous générera un trafic de qualité et une augmentation de votre taux de conversion.
Enfin, la maîtrise parfaite de votre budget par nos experts digitaux qui vous accompagnent tout au long de vos campagnes et les optimisent au maximum pour obtenir le meilleur retour sur investissement possible.

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Les expertises de notre agence

Depuis 2010, le savoir-faire et les prestations de notre agence de référencement se sont développés et nous vous proposons aujourd’hui une offre complète en matière de référencement payant. Voici, les différentes stratégies que nous pouvons mettre en place pour votre site, selon vos objectifs :

Le référencement payant représente un réel atout pour vos campagnes digitales puisqu’il vous apporte de la visibilité auprès d’une cible qualifiée tout en vous offrant une maîtrise parfaite de votre budget. D’autant que nos experts en SEA sauront vous proposer les solutions les plus adaptées à votre projet pour atteindre parfaitement vos objectifs.

campagne search Adwords

Création et gestion des campagnes Search AdWords

Les campagnes « Search » sur Adwords correspondent aux annonces publicitaires qui apparaissent dans les résultats de recherche de Google. Une campagne Search permet de gagner en visibilité sur le premier moteur de recherche dans le monde et en France en diffusant des annonces textuelles auprès d’une large audience. Une campagne sur le réseau de recherche a pour objectif de développer un trafic de qualité, en positionnant votre site en haut des résultats de recherche. Votre offre est ainsi efficacement promue selon sa saisonnalité, et selon vos requêtes et celles des internautes.

Création et gestion des campagnes Display

Une campagne Display a pour but de développer votre notoriété, en diffusant des annonces publicitaires de tout format sur des sites web consultés par votre cible. Ces campagnes à forte visibilité et aux techniques de ciblage diverses permettent d’attirer de manière très efficace le regard de vos prospects sur l’offre de votre entreprise. Le but d’une campagne Display est d’obtenir un trafic qualifié, en ciblant ses annonces sur des sites fréquentés par son public cible, tout en mettant en valeur ses arguments commerciaux de manière différente. Cette grande variété d’annonces accroît ainsi considérablement la notoriété de votre marque.

campagne google display
Le remarketing sur Google AdWords

Remarketing AdWords

Le remarketing AdWords est une technique de ciblage très efficace qui permet de diffuser vos annonces auprès de personnes ayant déjà visité votre site, alors qu’ils naviguent sur internet. Ainsi, vous les incitez à revenir sur votre site pour y réaliser une action de toute sorte, que ce soit pour finaliser un achat, effectuer une demande de devis, adhérer à une newsletter… L’objectif du remarketing est de transformer ses visiteurs en clients, en leur proposant des annonces personnalisées en fonction des pages de votre site qu’ils ont visitées. Vous améliorez ainsi votre taux de conversion, en développant votre notoriété via des messages répétitifs et percutants.

Google Shopping

Google Shopping est un outil du moteur de recherche qui vous permet d’afficher vos produits directement sur la page des résultats de recherche des internautes. De cette manière, vous êtes repéré facilement par les acheteurs, qui peuvent juger rapidement de votre offre, grâce à une présentation claire et imagée de vos produits et de leur prix. Google Shopping vous permet d’augmenter votre taux de conversion en évitant aux acheteurs d’avoir à chercher sur de nombreux sites le produit qui correspond à leurs attentes : vous ciblez leur demande à la source et lui proposez directement le produit recherché.

google shopping
publicité sur Youtube

Youtube Ads

Deuxième moteur de recherche dans le monde, Youtube compte plus d’un milliard d’utilisateurs et représente ainsi une réelle opportunité pour les entreprises souhaitant promouvoir leur image et leurs produits. Les milliards de vidéos visionnées chaque jour constituent un potentiel énorme de visibilité et d’engagement. Le format vidéo est d’ailleurs le format le plus apprécié du web, et permet ainsi de faire la promotion de vos produits sur un format très partagé. Youtube Ads est la solution si vous souhaitez générer du trafic et des ventes en augmentant rapidement le nombre de vues de vos vidéos.

Retargeting

Le but du retargeting est de reconquérir vos visiteurs perdus en utilisant des techniques de reciblage publicitaire (via Display, ou Facebook Ads) afin qu’ils réalisent une action de votre choix. Vous proposez une publicité personnalisée et percutante en fonction des pages que l’internaute a visité sur votre site, et améliorez ainsi considérablement le taux de conversion de votre site. Notre travail est de réfléchir aux actions habituellement effectuées par votre cible, et de créer des annonces alliant design et message percutant. Notre rôle est ensuite d’identifier les plateformes de reciblage les plus adaptées à votre situation et votre activité pour y diffuser vos annonces sur-mesure.

campagne de retargeting
Retargeting et Display

Retargeting display

Le retargeting Display consiste à afficher des annonces publicitaires personnalisées aux personnes ayant visité votre site mais n’ayant réalisé aucune conversion. Via AdWords, Adroll et Critéo, vous avez la possibilité de réaliser un ciblage précis et efficace pour développer la notoriété de votre entreprise avec des messages répétitifs et percutants. L’élaboration d’une campagne de retargeting Display consiste à lister les visiteurs de votre site susceptible d’y effectuer une conversion, et de les classer suivant leurs attentes afin de réaliser des annonces personnalisées en fonction de l’audience ciblée. Nous participons aussi à l’optimisation des pages de destination de vos annonces afin d’augmenter votre ROI et de suivre l’évolution de votre campagne.

Retargeting dynamique

L’objectif du retargeting dynamique est d’adapter vos annonces publicitaires aux différents visiteurs de votre site, en leur proposant des produits ou services susceptibles de les intéresser. Vous incitez ainsi votre potentiel client à revenir sur votre site pour l’engager dans le processus de transaction, en lui proposant uniquement des produits relatifs aux pages qu’il a consultées. Nous élaborons des annonces personnalisées afin d’améliorer l’expérience de vos utilisateurs tout en répondant répondant à leurs besoins. Nous les créons avec vous de bout en bout et les paramétrons sur l’ensemble des plateformes, tout en prenant soin de mettre en place un suivi avancé pour tracker quotidiennement les performances de vos campagnes.

campagne retargeting dynamique
campagne bing

Bing et Yahoo Ads

Google AdWords n’est pas la seule plateforme publicitaire sur le web, d’autres moteurs de recherche tels que Bing et Yahoo Ads permettent eux aussi de créer et de diffuser des annonces auprès de leurs utilisateurs. Le but de ses campagnes est de générer des leads auprès d’autres moteurs de recherche, en publiant des annonces textuelles auprès d’un autre type de clients potentiels. Notre action est de créer et de paramétrer vos comptes Bing et Yahoo Ads, puis de créer des annonces suivant vos requêtes, tout en sélectionnant les mots-clés adéquats pour atteindre vos cibles. Nous nous occupons ensuite de la création de landing pages optimisées pour la conversion de vos visiteurs.

Retargeting Facebook

La technique du retargeting Facebook permet de cibler les personnes qui ont déjà visité votre site sans pour autant y avoir effectué de transaction. Vous promouvez directement dans leur fil d’actualité des produits susceptibles d’intéresser des personnes qui connaissent déjà votre marque, et qui sont ainsi en adéquation avec leurs recherches. Vous augmentez grâce à ce ciblage précis considérablement votre taux de conversion. Certainement la plupart des visiteurs de votre site se rendent quotidiennement sur Facebook, ce qui représente une réelle opportunité pour les entreprises souhaitant diffuser des messages répétitifs à fort impact. Nous élaborons pour vous votre campagne de A à Z, en créant des annonces adaptées et des landing pages spécifiques à chaque demande, afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

Facebook retargeting
comparateurs de prix

Comparateurs de prix

Google AdWords n’est pas la seule plateforme publicitaire sur le web, d’autres moteurs de recherche tels que Bing et Yahoo Ads permettent eux aussi de créer et de diffuser des annonces auprès de leurs utilisateurs. Le but de ses campagnes est de générer des leads auprès d’autres moteurs de recherche, en publiant des annonces textuelles auprès d’un autre type de clients potentiels. Notre action est de créer et de paramétrer vos comptes Bing et Yahoo Ads, puis de créer des annonces suivant vos requêtes, tout en sélectionnant les mots-clés adéquats pour atteindre vos cibles. Nous nous occupons ensuite de la création de landing pages optimisées pour la conversion de vos visiteurs.