Juin 2019 : les événements autour du digital à ne pas manquer
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Tous les mois, de multiples événements sont organisés sur le thème du digital. Ils permettent aux professionnels du numérique de découvrir des nouveautés et d’échanger avec des spécialistes. Ce mois-ci vous pourrez retrouver, une nouvelle fois, une multitude de conférences partout en France, qui conviennent à tous les professionnels du digital.

Prestashop Day Paris

L’événement qui ouvrira le mois de juin sera le Prestashop Day Paris. Il aura lieu sur une journée entière : celle du 4 juin, de 8h à 21h au Palais Brongniart à Paris. Au programme, vous pourrez retrouver des conférences tout le long de la journée, avec des intervenants tels que Alexandre Eruimy, le CEO de Prestashop, mais aussi Loïc de Saint Andrieu, qui travaille chez Google France. En plus des conférences, vous retrouverez des Q&A Live, c’est-à-dire des questions-réponses en direct.

À partir de 18h, l’organisateur vous accueillera pour clôturer la journée autour d’un verre, et ce, jusqu’à 21h. Pour assister à l’événement, le Prestashop Day Paris vous propose 3 tarifs. Le premier est le tarif normal, qui est de 12€. Le second est de 42€, et comprend 20min d’audit de votre e-boutique par leurs équipes, en plus de l’entrée. Et enfin, le dernier tarif est celui sur place, qui s’élève à 40€.

Web2Day

Le Web2Day est l’événement qui rassemble les professionnels et les passionnés des nouvelles technologies. Il est destiné aux personnes qui ont envie de s’inspirer, d’apprendre et de networker dans une ambiance chaleureuse durant plusieurs jours : les 5, 6 et 7 juin à Nantes.

Lors des ces 3 jours, vous aurez la possibilité de rencontrer les 250 speakers nationaux et internationaux, répartis en 200 conférences, mais aussi de vous détendre lors des soirées organisées.

Cette année, le Web2Day évoluera autour de ces 6 univers thématiques :

  • Entrepeneurship
  • Brand, Marketing & Medias
  • Talent & Work
  • Society & Life
  • Design
  • Tech & Governance

L’événement veut offrir une ambiance détendue et décalée à ses visiteurs. Il se considère plus comme le festival des professionnels, en se présentant comme le Digital Springbreak, notamment grâce à son village de 5000 m2. Ce sera l’occasion pour vous de rencontrer startups, investisseurs, médias et influenceurs, que vous pouvez également retrouver dans leur onglet speakers, sur leur site.

En ce qui concerne les tarifs, plusieurs sont proposés :

  • Le pass 3 jours :
    • Plein tarif : 299€
    • Demandeurs d’emploi : 39€
    • Étudiants : 39€
  • Le pass 1 jour :
    • Mercredi 5 juin 2019 : 149€
    • Jeudi 6 juin 2019 : 149€
    • Vendredi 7 juin 2019 : 99€
Événement du Web2Day

In Normandy

Ce sont les 6 et 7 juin 2019 au Parc des Expositions de Rouen, que vous pourrez assister au In Normandy. C’est l’événement normand qui se consacre à l’innovation et au numérique pour les entreprises, les collectivités et les décideurs. Vous pourrez y rencontrer de nombreux exposants, et ainsi trouver le professionnel qui correspond à vos besoins et attentes.

Pendant ces 2 jours, vous pourrez retrouver votre agence Powertrafic en tant qu’exposant sur le parcours My Smart Business, et ainsi nous rencontrer pour discuter d’une éventuelle collaboration.

Le In Normandy vous proposera diverses conférences et animations qui tourneront autour de nombreuses thématiques. Dans ses 2000m2 de décors immersifs, 9 démonstrateurs thématiques seront présents, ainsi que 3000 entrepreneurs, élus et décideurs régionaux.

Afin de voir le plus de professionnels possible, In Normandy vous permet d’organiser votre propre parcours, que vous suivrez lors de l’événement.

Best of Web

Best of Web est séparé en 2 journées distinctes, à la Grande Crypte à Paris. Le 6 juin est réservé pour les formations, avec des ateliers dispensés par leurs partenaires, et le 7 juin pour les conférences. Lors de cette dernière journée, vous pourrez assister à une vingtaine de meetups parisiens qui proposent une compilation de leurs meilleurs talks de cette année.

Pour ce qui est des prix, un tarif unique est attribué à la journée conférence : 50€. Ensuite, chaque activité est au prix de 10€. Vous devez réserver vos places au préalable pour pouvoir y assister.   

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur le programme de ces deux jours, vous pouvez aller sur le site de Best of Web pour voir ce qui est organisé.

SEO by Night 3

En 2019, SEO by Night vous offre sa 3e édition, toujours basée sur le e-commerce et le marketing digital et organisée à Bordeaux. Il est dédié à tous les porteurs de projets, e-commerçants, startupers et infopreneurs qui souhaitent découvrir les nouvelles tendances en matière de communication web. Les conférences seront présentées par des experts en marketing digital.

Concernant les tarifs des billets pour le SEO by Night, 3 existent, selon vos objectifs et votre situation. Chaque ticket donne accès à toutes les conférences, la rencontre avec les intervenants le midi, ainsi qu’au buffet et au repas traiteur sur place. Un tarif réduit, à 99€, a été créé pour les étudiants et les demandeurs d’emploi. Ensuite, il faudra compter 119€ pour assister à la journée complète. Le dernier tarif est de 149€, et comprend l’entrée pour la journée complète, la soirée ainsi que le networking.

Connect Street Paris

Cet événement est fait pour les commerçants de proximité. Le but de la CCI Paris, organisatrice de la Connect Street Paris, est que les professionnels puissent répondre aux nouvelles attentes de leurs clients et qu’ils arrivent, par conséquent, à se démarquer de leurs concurrents.  

Il se déroulera le mercredi 22 juin, place de la Bourse à Paris, de 15h à 21h30. Vous pourrez avoir la chance d’assister à une table ronde sur le RGPD, au Connect Street Show, un showroom de solutions digitales et aux animations.

La participation est gratuite sur inscription.

Influenth Stories

Le 13 juin prochain, vous pourrez assister, au Forum des Images à Paris, au Influenth Stories Powered by Reech, de 13h30 à 18h. Cet événement est organisé par la brand tech de Reech et le magazine Influenth. C’est un nouveau format de talks qui réunit les personnes qui font de l’influence. Il met en avant des profils inspirants et des marques qui s’intéressent de très près à l’influence du digital.

Pour ce qui est des speakers, ceux-ci seront variés. C’est-à-dire que vous pourrez retrouver des Youtubeurs, des entrepreneurs, ou encore des responsables de pôle communication ou marketing. Tout est mis en œuvre pour que vous repartiez avec un panel complet de connaissances sur l’influence du digital.

En ce qui concerne le prix des tickets, il faudra compter 100€ HT pour les early-birds et 140€ HT pour le tarif normal. L’événement délivre également des pass pour la presse.

Flupa UX Days

Les 20 et 21 juin seront consacrés à l’expérience utilisateur, avec notamment des conférences et des ateliers. L’événement est devenu incontournable pour les professionnels de l’UX.

Pour ce qui est du programme, le jeudi 20 juin sera consacré aux ateliers. Ces derniers durent 1h30 chacun, et sont dispersés dans plusieurs salles de la Cité des Sciences et de l’Industrie. Pour ce qui est du vendredi 21 juin, celui-ci sera donc consacré aux conférences des professionnels de l’UX. Elles auront lieu dans des amphithéâtres, et chaque intervention durera 40 minutes.

Quant au prix du Flupa UX Days, 3 formules vous sont proposées :

  • Pass conférences : 180€
  • Pass 2 jours – ateliers et conférences : 290€
  • Pass 2 jours – ateliers et conférences + atelier de Steve Krug : 340€

Une soirée communautaire est également organisée. Le billet d’entrée pour y assister est de 20€. L’événement met également à disposition un code de réduction de -10% pour les adhérents FLUPA, les étudiants et les personnes sans emploi.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Laisser un commentaire