Créer une landing page, à quoi ça sert ?
Peut-être vous demandez-vous déjà de quoi nous parlons, une petite explication préalable s’impose. Une « landing page », ou en français « page d’arrivée » est une page qui a été créée spécialement pour soutenir une campagne marketing. C’est en fait la page de votre site sur laquelle les visiteurs vont atterrir en cliquant sur le lien associé à votre campagne digitale. Véritable « must have » de la campagne marketing, la landing page est un outil primordial qui permet d’augmenter de façon significative votre taux de conversion.
Imaginez par exemple que vous travaillez pour une agence de tourisme, et que vous proposez en ce moment une offre spéciale pour un séjour à Hawaii. Vous allez certainement créer une campagne promotionnelle (emailing, AdWords, Display…) pour cette occasion, et au lieu de rediriger les clients intéressés vers votre page d’accueil, ils seront directement reconduits vers une page spécialement dédiée à l’offre – contenant tous les détails et spécificités de l’offre – conçue uniquement dans le but de multiplier vos conversions ! A la vue de cette promotion alléchante, vos visiteurs n’auront qu’à remplir un petit formulaire pour recevoir de plus amples informations. Et cela fonctionne avec toutes sortes d’offres, de promotions de produits ou d’événements, de toute interaction en général…Ingénieux, n’est-ce pas ?
Vous vous demandez certainement comment créer cette fameuse landing page, et c’est ici qu’Instapage entre en jeu.
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🇬🇧 Why should you use landing pages ?
First of all, you may wonder what a landing page is. Imagine you are working in a tourist agency, and you want to promote a special offer, for let’s say… A full-included week-long stay in a wonderful hotel in Hawaii. You will certainly launch a marketing campaign: emails, ads on Google Adwords and Display… anything to make people be aware of this not-to-be-missed opportunity. But have you thought about what people want to see when they click on your ads and links? They want to discover more about what you’re proposing, and this is where the landing page comes into play. When clicking the link, they will be redirected towards a page of your website – made just for the occasion – that will include every details of the offer. When learning more about this appealing deal, all they’ll have to do is fill in a small form to receive more information. A landing page will increase your conversion rate, and can work with every kind of offer, product or event promotion, or any interaction in general… Clever, isn’t it?
The question is now: “how can I make my own landing page” ? Well, this is where Instapage comes into play.
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Comment ça marche ?
Justement parce que les landing pages sont importantes, et surtout utiles pour toute entreprise souhaitant générer des ventes, Instapage met à votre disposition des outils simples d’utilisation pour créer et publier une landing page à votre image, que vous pourrez ensuite tester et analyser grâce à différents indicateurs.
Créez une landing page à votre image
A votre arrivée sur le site, vous aurez le choix parmi une large gamme de templates (modèles) constitués de blocs, à vous ensuite de les aménager à votre goût. Le système de « drag & drop », ou « glisser-déposer », vous permet de customiser votre landing page en toute simplicité. Ajoutez et arrangez à votre guise les différents fonds, images, textes, polices, liens, boutons… tout ce qui donnera envie à vos visiteurs d’en savoir plus sur votre offre.
Comment, et où la publier ?
Votre landing page est terminée, maintenant que faire ? Vous pouvez utiliser un URL Instapage directement, mais nous recommandons davantage de l’intégrer à votre propre site. Instapage peut publier directement votre landing page via les CMS WordPress ou Drupal, mais vous pouvez tout aussi bien l’intégrer à votre propre domaine. Vous pouvez aussi ajouter votre landing page à votre page Facebook via l’onglet Instapage à sélectionner dans les options. Notez que cette fonctionnalité ne peut être employée que sur les pages, et non les profils Facebook, la customisation des onglets n’étant pas disponible sur ces derniers.
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🇬🇧 How does it work ?
Only because landing pages are important, and most of all very useful for any company willing to increase its sales, Instapage provides you with easy-to-use tools to create and publish original landing pages. You’ll then be able to test and analyse them through various follow-up indicators.
Make your landing page your own
On your first visit on Instapage, you’ll be amazed by the wide range of templates available. Made in different blocks, it is up to you to adjust them to your liking. The drag & drop system allows you to very easily customise your landing page : add texts and images, change the background, use different fonts, add more images, insert links, buttons… anything that you think will attract visitors.
What should I do next ?
You’ve done a great job making a perfect landing page, but now, what should you do? You can simply use the Instapage URL, but we recommend you to integrate your landing page directly to your website. It can be easily published via WordPress or Drupal, but you can also add it under your own domain name. Your page can be used on Facebook too, by choosing Instapage in your page’s options (please note that this option is not available on your profile, but only on your company’s page).
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Les particularités d’Instapage
Une plateforme intuitive et peu onéreuse
Vous avez sûrement beaucoup à faire, et votre temps de travail est très précieux, c’est pourquoi Instapage séduit tous ceux qui l’essaient par sa simplicité et sa variété de fonctionnalités. Vous pouvez créer votre landing page en quelques minutes. Seul petit bémol quant à l’utilisation en entreprise ou agence, un compte ne peut être utilisé par plusieurs personnes simultanément. Attention donc à bien vérifier que votre collègue n’est pas sur la plateforme au moment de votre connexion.
Instapage nous a aussi séduit par sa modernité, car une landing page qui marche est une landing page illustrée et colorée, avec des images et des interactions : une page de ce type verra son taux de conversion doubler par rapport à une page basique, trop textuelle.
La fonction A/B testing pour optimiser l’efficacité de vos pages
Le site offre aussi la possibilité de tester les différentes variantes de votre landing page, l’essayer par exemple avec des titres différents peut vous permettre de juger laquelle vous rapporte le plus de conversions.
Synchronisez vos formulaires avec vos outils de gestion de contacts
Une fonctionnalité un peu plus spécifique mais pas des moindres, permet d’envoyer les informations des visiteurs ayant rempli le formulaire directement à des services de gestion de données comme MailChimp, qui les classeront pour vous… Encore une fois un véritable gain de temps !
Qu’en est-il du prix ?
Une version gratuite est disponible pour appréhender ses fonctionnalités principales. Pour accéder à des outils plus poussés, des abonnements à différents prix sont disponibles. Comptez par exemple 25€ pour un compte basique, un cinquantaine d’euros pour un compte pro et 70€ pour le compte premium.
Le mot de notre chargée de création
« J’utilise Instapage quasi quotidiennement dans le cadre du développement de landing pages pour les clients de notre agence. C’est un outil extrêmement simple d’utilisation qui permet de créer des pages percutantes en un rien de temps ! Que vous soyez débutant ou expert en création vous pourrez façonner des pages d’arrivées entièrement personnalisées, en cohérence avec le reste de votre site. Bref, je recommande vivement cet outil ! »
… Et vous pouvez lui faire confiance ! Le mieux, c’est de se faire sa propre idée, et c’est par ici. Et si vous avez besoin de plus de conseils pour lancer votre campagne marketing, adressez-vous à nos experts !
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🇬🇧 Functions of Instapage
A smart and cost-effective platform
Instapage seduces its every user thanks to its simplicity and its wide variety of functions. And it only takes a few minutes to create a landing page! Only downside when used in an agency or a company, one account can’t be used simultaneously by several people. So ask your colleagues before connecting to the platform to avoid dysfunctions.
We loved Instapage for its modernity: an effective landing page is colourful and illustrated, with lots of images and interactions. A landing page of this kind will have a much higher conversion rate compared to a more basic, literal one.
A/B testing to optimise your page
The website grants you with the possibility of testing different alternatives of your landing page. To test it with different titles for instance, could allow you to see which one generates more conversions.
Synchronise your forms with your contacts management services
A more specific function, but also very practical for companies is to send the information given by customers when filling their forms directly to your different marketing services, such as MailChimp. They will then order them up for you… Once again, a significant time saver.
What about the price ?
A free version is available to use the main functions of Instapage. To have access to more specified tools, you can subscribe to a membership. Count 29$ for a basic account, 55$ for a professional one, and finally 79$ for the premium formula.
A word from our web designer
“I use Instapage almost every day, to create landing pages for our clients. It’s a very easy-to-use website, and it allows us to pass strong messages via amazing landing pages in no time! Whether you’re a beginner or an expert in creation, you’ll be able to build entirely personalised landing pages, consistent with the rest of your website. I simply strongly recommend this tool!”
… And you can trust her! The best is to try it (this way). And if you need any more advice to launch your marketing campaign, you can ask us !