LinkedIn Ads lance le format Carrousel

LinkedIn Ads lance le format Carrousel

Il y a quelques jours, LinkedIn a annoncé la création d’un nouveau format publicitaire : le format carrousel. Nouveau contenu sponsorisé, LinkedIn vient étoffer son offre publicitaire en proposant aux marques de raconter leur histoire différemment. Votre agence SEA vous présente ce nouveau format de la plateforme LinkedIn Ads. 

LinkedIn Ads : présentation du format carrousel

Le format Carrousel de LinkedIn est le nouveau format sponsorisé de la plateforme. Ainsi, il annonce l’évolution de l’offre publicitaire de LinkedIn Ads. Seulement, de quoi s’agit-il? C’est une combinaison de dix visuels présents dans une même annonce que les utilisateurs pourront parcourir horizontalement. Cette nouvelle offre permet aux marques B2B d’humaniser leurs contenus et de renforcer leur relation avec leur cible.

« Depuis le lancement de notre bêta, plus de 300 annonceurs, comme Hewlett-Packard Enterprise RBC et Volvo Canada , ont utilisé des publicités carrousel pour créer des campagnes amusantes et informatives sur leur entreprise, leurs produits et services, l’industrie et plus encore. 75% des annonceurs bêta ont déclaré qu’ils utiliseront des publicités carrousel dans leur prochaine campagne de contenu sponsorisé, principalement en raison d’une augmentation de l’engagement et des taux de clics. » Source LinkedIn

Gif nouveau contenu sponsorisé LinkedIn Ads : le carrousel

Pourquoi utiliser le format carrousel ?  

Avec le nouveau format de la plateforme LinkedIn Ads, vous pouvez :

  • Développer votre storytelling en racontant votre histoire en profondeur. Le format carrousel vous permet de présenter plusieurs visuels dans une seule et même annonce. Cette technique vous offre la possibilité de partager davantage de contenu et créer de meilleures interactions avec votre audience. Dans cette annonce vous pouvez communiquer sur plusieurs offres, sur l’histoire de votre entreprise ou approfondir une offre unique.
  • Attirer l’attention de votre cible B2B. Utiliser le format carrousel est un excellent moyen de vous démarquer du fil d’actualité avec des publicités interactives et des visuels accrocheurs. Vos publicités prennent vie et encouragent votre cible à interagir avec vous. Ce contenu sponsorisé est un bon moyen pour montrer la personnalité de votre marque.
  • Générer des résultats : le format carrousel vous permet d’améliorer la notoriété de votre marque et d’augmenter le trafic de plusieurs de vos pages de destinations. De plus, au-delà du simple taux de clics et du nombre de prospects, il est possible d’avoir accès aux clics et aux impressions par visuel individuel. Enfin, LinkedIn Ads propose aussi la possibilité de télécharger des rapports pour ce format.

En conclusion 

LinkedIn développe enfin sa plateforme de contenu sponsorisé LinkedIn Ads. Son objectif ? Permettre aux marques B2B de déployer leur visibilité et d’accroître leur audience. Le nouveau format carrousel proposé par le réseau social depuis quelques jours promet une communication efficace aux marques qui l’utilisent. Ainsi, si vous souhaitez lancer une campagne de promotion sur le premier réseau social professionnel, n’hésitez pas à nous contacter, nos experts en social média management vous accompagneront dans la réussite de vos campagnes.

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