Mai 2019 : les événements autour du digital à ne pas manquer

Mai 2019 : les événements autour du digital à ne pas manquer

Comme les mois précédents, le mois de mai est rempli d’événements qui tournent de près ou de loin au digital. C’est le moment opportun de rencontrer et d’échanger avec d’autres professionnels. Plusieurs événements se passeront à Paris, et d’autres auront lieu dans différentes villes de France.

Les événements à Paris et ses alentours

Différents événements auront lieu dans la capitale française. Vous pourrez, entre autres, retrouver :

Viva Technology

Cet événement sera le premier à avoir lieu à Paris, et y restera pendant 3 jours : les 16, 17 et 18 mai, à Porte de Versailles. Ce salon est organisé par Publicis, troisième plus grand groupe de communication au monde, et celui des Echos, quotidien d’information économique et financière. Il traite du sujet des innovations. Cette année, il fêtera sa 3e édition. En seulement 3 ans, cet événement est devenu mondial. Il est devenu le rendez-vous des startups et des leaders. Il y aura des personnes venant de plus de 125 pays différents. De grands invités, tels que Young SOHN, PDG de Samsung, ou encore Gillian TANS, cheffe de direction chez Booking.com, seront présents pour faire des conférences. Cette année, plus de 12 000 personnes sont attendues.

En ce qui concerne le prix du billet d’entrée, il faudra compter entre 245 € et 690 € HT selon le type de pass que vous prenez. Vous pouvez les prendre sur la billetterie en ligne de leur site.   

Inauguration de VivaTech 2018 par le Président de la République Emmanuel Macron

Email Marketing Day

L’Email Marketing Day, et plus communément appelé EMDay, aura lieu les 16 et 17 mai au Château de Cély, en Seine-et-Marne près de Paris. C’est le plus gros événement en France sur l’emailing. Il vous permettra d’échanger avec des experts, afin qu’ils puissent répondre à toutes vos questions à ce sujet. Vous pourrez également assister à des ateliers, conférences, et encore networking avec 30 speakers. C’est un nombre qui pourrait paraître dérisoire, seulement le fondateur du salon explique que :

« Les speakers interviennent parce qu’ils sont pertinents et pas parce qu’ils ont « acheté une conf »»

– Régis BACHER, fondateur de l’EMDay

Afin que les participants du salon puissent discuter avec tous les experts, les places sont limitées. Il y a deux billets différents : le All inclusive 2 jours et le 1 jour 17 mai. Celui des 2 jours revient à 950 € HT avec 133 places déjà épuisées. Le prix peut paraître excessif, seulement il comprend de nombreux avantages : le transport en navette A/R de la gare Massy TGV jusqu’au Château de Cély, l’hébergement sur place en chambre individuelle, les pauses déjeuner, l’accès à toutes les activités du château, etc. Le tarif du billet d’une journée s’élève à 400 € HT, avec 20 places disponibles. Il offre moins d’avantages que le premier, mais comprend le déjeuner du midi, et les pauses café. Sur le site de l’événement, vous pourrez retrouver la billetterie, ainsi que le programme du salon.

ReactEurope

Ce salon, qui tourne autour du développement des applications Web et mobile avec la librairie React. Il aura lieu du 21 au 24 mai à Paris, à l’espace Charenton. Il se base sur l’intervention des meilleurs spécialistes et passionnés de la communauté React. L’événement est séparé en 2 : les 21 et 22 auront lieu les workshops, et les 23 et 24 les conférences.

Il vise à partager des interventions inspirantes, qui explorent de nouvelles idées futuristes autour de toutes les technologies de l’écosystème React. Les prix varient selon les workshops auxquels vous souhaitez participer, ou si vous voulez aller aux conférences et aux workshops. Ils vont donc de 399 € à 1649 € HT. Vous pouvez trouver tous les détails des prix sur leur billetterie, ainsi que leur programme complet, sur leur site.

E-commerce  Connect

Cette année, l’événement E-commerce Connect revient pour sa 11e édition. Il se déroulera le 23 mai à Paris aux Salons Hoche, et permettra aux entrepreneurs et décideurs de l’e-commerce, de l’e-marketing et de la relation clients de se rassembler afin de partager ensemble leurs expériences, astuces et conseils. Vous aurez l’opportunité d’assister à plusieurs conférences animées par de grandes marques mais également à des workshops, comme détaillés dans leur programme.

Cet événement est gratuit et accessible à tous les professionnels voulant échanger avec d’autres.

Salon E-Commerce Connect

Les événements organisés dans les autres villes de France

Tous les événements ne se passent pas seulement à Paris et ses alentours. Certains sont aussi organisés aux quatre coins du pays.

Riviera Dev

La Riviera dev est un événement qui a été fait par et pour des développeurs. Vous pourrez y retrouver des conférences et des ateliers pendant ces 3 jours : les 15, 16 et 17 mai à Valbonne. Le premier jour sera exclusivement pour le Deep Dive, qui s’adresse à un public plus restreint avec des activités plus longues afin d’approfondir certains sujets. Et les deux derniers jours seront pour les conférences. Les sujets traiteront du front-end & UX, mobile & IoT, big data & machine learning, containers & DevOps, performance, agilité… Plus de 500 participants seront présents, avec 42 conférences présentées par des orateurs de qualité, et 18 ateliers.

En ce qui concerne le prix des billets, ils varient selon les jours. Trois pass sont proposés :  

  • Le pass Deep Dive, pour accéder au salon le 15 mai. Il permet d’assister aux conférences et ateliers qui sont spécialement créés pour cette journée. Vous pourrez le trouver au prix de 50 € au tarif normal, et 15 € pour les étudiants.
  • Le pass Conférence, qui permet d’assister aux conférences, ateliers ainsi qu’au snorkeling organisés les 16 et 17 mai. Il est au prix de 100 €, et 30 € pour les étudiants.
  • Le pass Combi, pour assister aux 3 jours, et donc à toutes les conférences et ateliers organisés.

Vous pourrez retrouver tous les détails de l’événement sur leur site officiel.

Salon Riviera Dev

Ready For IT

L’événement Ready For IT, anciennement ROOMn, est un rendez-vous d’affaires dédié à la convergence des technologies, et pour tous les professionnels de l’IT. Il s’articule autour de trois dominantes : le Cloud, la Cybersécurité et la Data. Il s’appuie également sur quatre piliers :

  •     Des démonstrations en live et des retours d’expérience
  •     Des rendez-vous one-to-one entre offreurs et décideurs
  •     Un forum de présentation des innovations
  •     Des conférences et tables-rondes d’experts sur les grandes tendances du secteur

Pour savoir comment vont se dérouler ces 3 jours, vous pouvez retrouver toutes les informations à savoir sur leur site.

Lors de cet événement, qui se déroulera du 20 au 22 mai à Monaco, vous pourrez échanger avec d’autres professionnels, et ainsi partager et apprendre sur les sujets qui vous passionnent. L’entrée est gratuite sur invitation. Pour cela, il suffit de remplir un formulaire d’inscription pour présenter la société et le projet en détail. Si le comité organisateur le juge pertinent, une invitation sera envoyée. Celle-ci contient plusieurs avantages, notamment la prise en charge du transport aérien ou ferroviaire, de l’hébergement, ou encore des repas.

WPNDigital

Cet événement, qui se déroulera le 24 mai à la CCI de Caen à Saint-Contest, est un salon qui ne repose pas sur une seule thématique, puisqu’elle aborde thème du Web, du Digital et de WordPress. Le but de cette journée est de pouvoir échanger avec tous les participants du salon, qu’ils soient orateurs, exposants ou visiteurs. C’est un salon qui est fait autant pour les professionnels que pour les amateurs et les étudiants. Il a été créé pour convenir à tout le monde.

Concernant les billets d’entrée, il y a deux tarifs différents. L’un est pour le salon uniquement, et s’élève à 25 €, l’autre est pour le salon et la soirée, et coûte 45 €. Vous pouvez retrouver davantage d’informations sur les tarifs sur leur billetterie.

Salle de conférence WPN Digital

WebCampDay

Ce salon se déroulera sur une seule journée : le 24 mai. Il sera à Angers pour sa 7e édition. Il abordera les problématiques du webmarketing, e-commerce et du Search Marketing (SEO et SEA). Depuis 2017, le prix reste inchangé : 49 €. Ce dernier correspond à une journée All-Inclusive, c’est-à-dire que le salon prend en charge tout ce dont vous aurez besoin pendant cette journée : bloc-notes, cafés, repas et apéritifs. Elle contient également le droit d’entrée à une soirée before networking.

Au programme de cette nouvelle édition : une vingtaine de conférences avec de multiples intervenants. Les participants auront le choix entre 3 cycles simultanés d’ateliers, de conférences et de networking.

Conférence à la Web Camp Day

Conversation

Comme son nom l’indique, cet événement européen est spécialisé dans le marketing conversationnel et dans les nouvelles formes de conversations numériques. Il est organisé par iAdvize, plateforme de marketing conversationnel. Il vous permettra d’échanger avec vos pairs, de challenger votre vision de la conversation avec les autres participants et de rencontrer les experts qui font prospérer la conversation. Le but est de rassembler les professionnels pionniers de ce domaine afin de partager leur histoire et leur vision du futur du marketing, du e-commerce et de l’expérience client. Le salon tournera autour de conversation, keynote et encounter.

Cet événement aura lieu le 24 mai à l’École Nationale Supérieure d’Architecture à Nantes. Concernant les billets, il y en a 300 de disponibles pour l’occasion, que vous pourrez trouver au prix de 500 € HT sur leur site officiel.

Facebook
Twitter
LinkedIn