Google Shopping met à jour son flux et sa classification produits

Mise à jour 2015 de Google Shopping

Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit ! Enfin, disons plutôt que c’est toujours bien de connaître les plans « made in Google » à l’avance. Le groupe va effectivement effectuer des mises à jour concernant Google Shopping dont la plupart entreront en vigueur dès septembre 2015. Google explique que l’objectif de ces mises à jour est d’améliorer l’expérience utilisateur qui recherche des produits en ligne et de simplifier aussi le processus d’envoi des informations produits dans les flux Google Shopping. Préparez-vous à devoir modifier certaines données de vos produits existants.

Modification des spécifications du flux de produits Google

  • Les codes GTIN, permettant d’identifier exclusivement un produit sur le marché mondial, ont été affinés. Vous avez tout intérêt à indiquer ces codes car ils permettent d’enrichir vos annonces et d’améliorer l’accès de vos produits aux utilisateurs qui les trouveront plus facilement et rapidement.
  • Les « vêtements » et « variantes » sont désormais regroupés dans une seule section, appelée « Attributs de produit détaillés et regroupements d’articles« . Grâce à cette modification, les internautes pourront plus facilement trouver vos produits puisque vous les aurez décrit précisèrent au préalable.
  • Aux States, il est désormais possible de renseigner le prix unitaire et la quantité pour les produits vendus en gros ou en volume.

Modification de la classification des produits Google

  • Les chemins de classification des produits Google vont être simplifiés. Certaines catégories seront ainsi regroupées, vous n’aurez donc plus à remplir les sous-catégories pour les rubriques suivantes : « manteaux et vestes », « chemises et hauts », « pantalons », « shorts », « vêtements de bain », « sacs à main », « chaussures », « médicaments », « livres » et « accessoire pour consoles de jeux vidéo ».
  • Certaines rubriques ont été considérablement modifiées : « art et artisanat », « décorations », « matériel », « articles de sport » et « véhicules et accessoires ». Veillez à vérifier ces nouvelles informations dans le cas où vos produits seraient inclus dans ces catégories.

Google vous laisse un peu de temps pour changer vos données mais à partir du 15 septembre 2015, ces modifications prendront effet dans Google Shopping. Alors au boulot !

Si vous préférez vous la jouer farniente pendant les vacances ou ne savez pas trop comment vous y prendre, nous sommes là pour vous donner un coup de pouce alors n’hésitez pas à nous contacter 😉

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