Nouveautés Google My Business : des outils pour vous valoriser et fidéliser

Nouveautés Google My Business : des outils pour vous valoriser et fidéliser

Il y avait un petit moment que nous n’avions pas entendu parlé de nouveautés du côté de Google My Business, en tout cas pas depuis l’élargissement des zones d’activité dont on vous avez parlé en janvier dernier. Cette fois, Google a annoncé l’arrivée de nouveaux outils marketing qui permettront de valoriser votre entreprise et de fidéliser vos clients. En effet, de nouvelles fonctionnalités sont annoncées pour améliorer le profil GMB des entreprises pour le rendre clair et unique, de telle sorte que chaque client intéressé tombe facilement sur le profil des entreprises.

Des nouveautés Google My Business pour améliorer son profil

Pour inciter les entreprises à créer un profil GMB et pour proposer plus d’outils à celles qui en ont déjà un, Google a annoncé une série de novelles fonctionnalités :

  • Le logo de l’entreprise davantage mis en avant : le logo que les entreprises auront ajouté à leur profil sera mis en valeur en haut à droite, à condition que celles-ci aient rempli les informations de base les concernant (numéro de téléphone, heures d’ouverture, etc.).
  • L’ajout d’une photo de couverture : elles pourront définir une photo de couverture pour mettre en avant leur offre et service.
  • Un module d’affichage dynamique pour les photos : les photos des entreprises seront davantage mises en avant sur les fiches d’établissement. Le module permettra de présenter les photos sous forme de diaporama agrémenté de légendes.
  • Des noms abrégés et des URL personnalisées : les entreprises pourront générer leurs propres URL pour ensuite la partager à leurs clients ou prospects, ces derniers pourront ainsi voir les dernières actualités de l’entreprise, faire une réservation ou rédiger un avis. De même, les entreprises bénéficieront d’un nom abrégé, facilitant la recherche de profil sur Google et Google Maps. Ils prendront ces deux formes : g.page/shortname et @shortname. Ces noms abrégés seront néanmoins soumis à vérification par Google pour pouvoir être validés.
Nouvelle interface de Google My Business
Nouvelle interface de Google My Business – Source

Des nouveautés pour fidéliser

Dans son communiqué, Google annonce l’arrivée d’offres de bienvenue pour attirer les internautes, clients et prospects, à suivre le profil Google My Business de l’entreprise. Les personnes, qui cliqueront sur le bouton « Suivre » sur le profil GMB, pourront être récompensées d’un code promotionnel, d’un bon de réduction, etc.

Offres de bienvenue Google My Business
Les offres de bienvenue sur Google My Business – Source

Enfin, Google lance un générateur personnalisé d’outils marketing. En effet, sur ce site, on peut créer et télécharger des autocollants, des affiches, des visuels pour les réseaux sociaux et bien d’autres outils promotionnels. Pour l’instant, le site ne fonctionne pas encore pour les entreprises françaises, mais il est probable que cela arrive prochainement.

Que retenir ?

Tout doucement, Google My Business se transforme en plateforme d’engagement. Google multiplie les outils qui vont dans ce sens. Les internautes peuvent effectuer une réservation, contacter l’entreprise, suivre l’actualité de l’entreprise… De nouvelles fonctionnalités devraient d’ailleurs voir le jour, notamment cet été. Google évoque, par exemple, l’arrivée d’un badge « Local Favorite » pour désigner les 5% des entreprises qui mettent le plus à jour leur profil dans leur catégorie respective.

Google My Business reste un outil indispensable pour mener une stratégie de référencement local, et il est important de mettre régulièrement à jour son profil entreprise, notamment avec ces dernières nouveautés. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez nous contacter.

Facebook
Twitter
LinkedIn