Réussir sur Google Actualités : nos conseils
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Google Actualités représente une mine d’informations pour les internautes. En effet, ce service proposé par le moteur de recherche le plus utilisé en France séduit de jour en jour un grand nombre d’utilisateurs. Pour améliorer votre visibilité sur Google, vous avez donc tout intérêt à être présent sur Google Actualités. Comment réussir sur Google Actualités ? Nos experts vous donnent leurs conseils.

Quelles sont les étapes essentielles pour réussir sur Google Actualités ?

Sécuriser son site web

Cette étape pourrait vous paraître futile, mais il est important de rappeler que la sécurité est la base d’un bon site internet. En effet, Google ainsi que nos experts vous conseillent vivement de sécuriser votre site web en adoptant le protocole « HTTPS ». Pour savoir si un site web est sécurisé, il vous suffit de regarder si il y a la présence ou non d’un cadenas à côté de l’URL de votre site.

Site en https avec présence d'un cadenas

Créer un contenu unique

En tant qu’entreprise, vous devez prendre connaissance du fait que Google Actualité récompense les publications dites « uniques ». Ne perdez pas votre temps à dupliquer l’entièreté du contenu d’un site web tiers en espérant apparaître en haut des résultats. Au contraire, vous risquez d’être pénalisé pour cela. De plus, apparaître sur Google Actualités apporte aux internautes un gage de fiabilité de la part de votre site. Il est donc important de faire attention au contenu de votre site et d’être le plus transparent possible.

Optimiser le temps de chargement de ses pages

En plus d’être une source de contrariété pour l’internaute, les temps de chargement beaucoup trop longs sont des critères SEO sanctionnés par Google. Vous devez donc faire en sorte d’optimiser le temps de chargement de votre site pour garantir à l’internaute une meilleure expérience utilisateur, mais aussi pour améliorer la visibilité de votre site internet dans les pages de résultat du moteur de recherche.

Optimiser les titres et les dates de ses articles

En effet, l’optimisation des pages de votre blog est très importante. Quand les robots de Google Actualités vont passer sur votre site, ils auront besoin de trouver très rapidement les titres de votre contenu. De ce fait, vous devez structurer votre article avec des balises hn. Respectez une certaine harmonie dans vos titres en utilisant une balise H1 pour votre titre principal et des balises H2 à H6 pour vos différents sous-titres. Aussi, rendez accessible l’heure et la date de la publication de votre article afin de pouvoir être indexé correctement dans les résultats de Google Actualités.

Exemple de structure de titre avec des balises hn

Ne pas jouer avec le fonctionnement de Google Actualités

L’algorithme de Google Actualités n’est pas dupe. En effet, ne vous embêtez pas à mettre un jour la date d’un article sans en avoir modifié le contenu au préalable. Ne perdez pas votre temps à publier également en ancien article pour faire croire à Google Actualités que c’est un de vos derniers contenus. Ces actions peuvent vous faire perdre toute crédibilité face à vos lecteurs, mais également face à vos prospects. Cela risque aussi de déclasser votre site dans les pages de résultats. Il faut également savoir que lorsque Google vous pénalise, il faut beaucoup de temps pour remonter dans le haut du classement.

Conclusion

Nos experts viennent de vous fournir leurs meilleurs conseils. Grâce à eux, vous ne pourrez que réussir de façon transparente à apparaître dans les résultats du moteur de recherche. De plus, vous devez faire attention à toutes les précautions à prendre. Gardez à l’esprit que Google Actualités va vous récompenser en fonction de votre assiduité, mais aussi en fonction de la qualité de votre contenu. Notre agence de stratégie digitale est à votre disposition si vous souhaitez mettre en place des stratégies de référencement SEO. N’hésitez pas à prendre contact avec nos experts.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Laisser un commentaire