
Pourquoi et comment bien utiliser l’IA en SEO ?
L’intelligence artificielle (IA) fait désormais partie des outils utilisés par les experts du marketing digital. Déjà intégrée à certains logiciels, elle s’avère une aide précieuse
Accueil » Référencement SEO
L’intelligence artificielle (IA) fait désormais partie des outils utilisés par les experts du marketing digital. Déjà intégrée à certains logiciels, elle s’avère une aide précieuse
En SEO, différents paramètres influencent, positivement ou négativement, le positionnement des pages d’un site dans les SERP. C’est le cas de la cannibalisation. Une pratique
Aujourd’hui, de très nombreux critères sont pris en compte par l’algorithme de Google pour positionner les sites dans ses résultats de recherche (SERP). Il y
Chaque année, une même rengaine revient dans le secteur du marketing digital : la fin du SEO (référencement naturel). Son extinction a été annoncée à plusieurs
Backlinks, balises, CMS, longue traîne, maillage interne / externe, SERP, Sitemap… en SEO, les termes techniques sont nombreux. Certains sont assez faciles à comprendre, quand
Google a profité de la rentrée de septembre 2023 pour lancer une mise à jour (update) de son algorithme Helpful Content, qui favorise les sites
A la une d’un journal ou d’une revue, ce sont les gros titres qui attirent notre attention. Ils contiennent quelques mots, choisis avec le plus
Outil expérimental créé en 2008 par Google Labs, Google Trends est devenu incontournable aujourd’hui pour tous les spécialistes du marketing digital. Ce service gratuit leur
Dans un monde où Internet est omniprésent, où les sites sont toujours plus nombreux et où la concurrence est rude, la rédaction de contenus SEO
Comment générer du trafic qualifié ?