Le format AMP arrive sur Google Images
Référencement SEO

Le format AMP arrive sur Google Images

Dans la continuité de sa stratégie Mobile First, Google a annoncé dans un communiqué l’arrivée de la technologie AMP sur Google Images. Pour rappel, le

Les emojis ont-ils un impact sur le SEO ?
Outils SEO

Les emojis ont-ils un impact sur le SEO ?

Le 17 juillet dernier a eu lieu la journée mondiale de l’emoji. Ces petits pictogrammes au nom tiré du japonais ont pris une place importante

SEO : le métier de rédacteur web
Référencement SEO

SEO : le métier de rédacteur web

C’est un métier dont on entend souvent le nom, cependant peu de personnes savent réellement à quoi il correspond. Pourtant, c’est un élément essentiel dans

Comment la recherche vocale impacte le SEO ?
Référencement SEO

Comment la recherche vocale impacte le SEO ?

Avec l’expansion du mobile et des intelligences artificielles telles que Siri ou Cortana, les habitudes des consommateurs ont commencé à profondément évoluer. Parmi cette évolution,

Référencement SEO

Le référencement SEO (Search Engine Optimization), ou l’optimisation du référencement naturel, représente l’ensemble des techniques permettant à un site ou à une page Internet d’être mieux classé dans les pages de résultats d’un moteur de recherche et ainsi, de générer plus de trafic. Que ce soit sur Google, Bing ou Yahoo !, le positionnement d’un site ou d’une page Web est déterminé par un algorithme fondé sur différents critères.

Pour faire apparaître un site sur la première page de résultats des moteurs de recherche (SERP), il convient donc de proposer aux internautes un contenu pertinent et qualitatif, mais aussi d’optimiser le site en modifiant des éléments internes et en prenant en compte des facteurs externes.