Facebook Ads le nouvel outil pour les agences immobilières
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn

L’intérêt pour l’immobilier sur Facebook a fortement progressé ces deux dernières années. On compte aujourd’hui, déjà plus de 513 000 abonnés pour les 10 principales pages Facebook administrées par des professionnels de l’immobilier*. Rare sont ceux qui déserte encore des réseaux sociaux au 21ème siècle. Les entreprises vont donc pouvoir avoir accès au ciblage de leur clientèle grâce à Facebook Ads.

Facebook permet de construire une relation de proximité avec vos prospects

Simplicité et proximité sont les deux mots d’ordre essentiels pour réussir à créer une relation de confiance avec vos futurs acquéreurs. Leader mondial des réseaux sociaux avec plus de 1,5 milliard d’utilisateurs, Facebook regroupe la plus grande variété d’utilisateurs sur sa plateforme. Cela répond parfaitement à vos besoins puisque plusieurs ses fonctionnalités vont dans le sens de l’hyper-personnalisation et de la proximité.

En effet, en adressant un message local à vos abonnés, comme par exemple des informations sur la vie du quartier, les points d’intérêts aux alentours, des bons plans locaux, etc… Vous augmentez vos chances de capter l’attention de vos prospects et de vous démarquer de vos concurrents. Vous touchez l’environnement d’un prospect, mais aussi d’un client. En étant plus proche de votre clientèle vous développerez l’intérêt qu’il porte à vos produits et vos services. Cela deviendra alors la valeur ajouté de votre entreprise.

Facebook Hyperlocal Ads : des publicités hyper-géolocalisées pour toucher vos futurs clients

Pour répondre à ce besoin de proximité, de plus en plus présent chez les commerçants et professionnels locaux, Facebook a lancé il y a deux ans son service de publicités « hyperlocal ads » qui permet de cibler de manière chirurgicale tous les utilisateurs qui se trouvent dans un rayon d’environ 3 km. Seuls les internautes situés dans cette zone peuvent voir ces publicités. Ce type de publicité est une véritable aubaine pour les agents immobiliers ! En effet, ils peuvent promouvoir leurs biens uniquement aux personnes vivant dans la zone concernée et obtenir ainsi des contacts très qualifiés.

Publicité Facebook Hyper Local Ads

En adoptant une stratégie locale sur Facebook, notamment grâce à la création de campagnes géolocalisées et à travers un discours de proximité, vos actions webmarketing vous permettront d’atteindre plus rapidement vos futurs acquéreurs.

Conclusion

Que vous soyez débutant ou ancien sur le marché de l’immobilier, votre agence doit se tourner de plus en plus vers le digital. Cette mine d’or ne sera que bénéfique pour votre entreprise, mais également pour vos résultats. En effet, en ciblant au mieux votre clientèle vous répondrez de ce fait à leurs attentes. Un client satisfait représente également un nouveau prospect. Si le client est satisfait du bien ou du produit qu’il a acheté, il en parlera de façon positive autour de lui. Il est donc important de mettre tout en œuvre et d’utiliser le nouvel outil Facebook Ads pour vous aider au mieux dans la stratégie digitale de votre entreprise.

Sachez néanmoins que pour maîtriser à 100 % ce genre d’outil, il est préférable de faire appel à des experts en médias sociaux qui savent exactement comment paramétrer vos campagnes et comment exploiter au maximum le potentiel de la plateforme pour maximiser la performance de vos annonces. Pour cela, vous pouvez contacter nos experts afin d’en discuter avec eux !

*Source  : Immobilier 2.0 (septembre 2015)

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire