Le retargeting, qu’on appelle aussi remarketing dans le secteur digital, consiste à reconquérir des visiteurs perdus en utilisant des techniques de reciblage publicitaire (via Display, ou Facebook Ads) afin qu’ils réalisent une action sur votre site. Pour cela, vous proposez une publicité personnalisée et percutante en fonction des pages visitées par l’internaute sur votre site, et améliorez ainsi considérablement votre taux de conversion. Chez Powertrafic, notre travail est de réfléchir aux actions habituellement effectuées par les internautes sur votre site et de créer des annonces alliant design et message percutant. Nous identifions également les plateformes de reciblage les plus adaptées à votre situation et votre activité afin d’y diffuser vos annonces sur-mesure.

Chiffre 1

Retargeting ou remarketing : quelle est la différence ?

Le retargeting et le remarketing sont deux techniques équivalentes. Mais alors, pourquoi utiliser deux termes différents ? C’est simple. Le retargeting consiste à recibler grâce à la publicité des visiteurs ayant déjà suscité un intérêt pour votre marque. Le remarketing, quant à lui, désigne le même processus mais selon la version de Google, dans son programme de référencement payant AdWords. Google a simplement voulu marquer sa différence !

Comment fonctionne ce type de campagne ?

Les internautes, qui visitent pour la première fois votre site marchand, sont identifiés grâce à un dispositif de cookies. Lorsqu’ils quittent votre site et continuent de surfer sur des sites partenaires, ils sont reconnus grâce à ce dispositif ce qui permet de faire apparaître des bannières publicitaires ciblées. S’ils cliquent sur votre annonce, la bannière les redirige sur la landing page d’un produit de votre site, avec une possibilité de conversion à la fin. Le message figurant sur votre annonce doit être adapté aux comportements des internautes et proposer des offres attractives qui donneront envie aux visiteurs de revenir sur votre site. Plusieurs stratégies sont réalisables :

  • recibler vos prospects
  • recibler les clients ayant quitté votre site en abandonnant leur panier
  • recibler les internautes qui sont déjà des clients de votre site
Chiffre 2
Chiffre 3

Quels sont ses principaux objectifs ?

Aller à la reconquête de vos visiteurs perdus, tel est le but du retargeting. Utilisant les dispositifs de Display ou de Facebook Ads, le reciblage publicitaire consiste à faire revenir vos visiteurs pour effectuer une action sur votre site (demande de devis, inscription à votre newsletter, achat, remplissage de formulaire en ligne …etc.). Les objectifs sont donc de :

  • transformer vos visiteurs en clients via un reciblage publicitaire efficace et précis
  • proposer une publicité personnalisée en fonction des pages vues par l’internaute
  • développer la notoriété de votre entreprise grâce à la répétition de messages personnalisés et percutants
  • améliorer le taux de conversion de votre site web

Notre prestation : la réalisation et la gestion de vos campagnes

Notre agence conçoit l’élaboration de campagnes retargeting publicitaires, qui nécessite de réfléchir dans un premier temps aux actions que votre cible est habituée à réaliser. Puis, dans un second temps, nous identifions les plateformes les plus adaptées à votre situation et nous sélectionnons le type de reciblage correspondant à votre activité et à votre cible (reciblage dynamique pour les sites e-commerce, retargeting display, Facebook ou remarketing AdWords).

Nos experts se chargent également de la création des annonces publicitaires sur les plateformes dédiées en réalisant à la fois le message textuel et le design de la publicité.

Retargeting ou remarketing, ces deux termes définissent la même technique et sont désormais indispensables. En effet, des clients ayant déjà montré un intérêt pour votre marque représentent un réel atout. Si vous souhaitez mettre en place une stratégie de retargeting / remarketing, contactez nos experts qui sauront répondre parfaitement à votre demande !

Chiffre 4