Créer un site Web gratuit facilement grâce à Google My Business, ça vous intéresse ?
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Selon le dernier sondage BVA pour Mappy, 55% des commerçants possèdent un site Internet ou souhaitent en créer un. Quant aux Pages Facebook, 53% des commerçants en possèdent une ou souhaitent en créer une. Les consommateurs français utilisent de plus en plus Internet dans leur parcours d’achat, que ce soit pour de la recherche d’information que pour l’achat en lui-même. Quand bien même votre site Internet n’est qu’un site vitrine, il vous offre des opportunités commerciales Web-to-Store à ne pas négliger. Google facilite votre visibilité sur son moteur de recherche, notamment avec ses fiches d’établissement « Google My Business ». Une nouveauté a dernièrement été déployée : la possibilité de créer un mini-site depuis Google My Business.

Le Web-to-Store : un double intérêt pour les consommateurs et commerçants

89% des acheteurs se déclarent intéressés par le Web-to-Store.

Pour rappel, cela consiste à faire des recherches sur Internet avant d’aller réaliser un achat dans un point de vente physique. Par recherche, on entend le fait de chercher des informations sur les produits et services proposés par l’entreprise (prix et promotions, caractéristiques, avis, Click & Collect, …), mais aussi des informations pratiques sur l’entreprise elle-même (localisation, numéro de téléphone, etc.). Si votre site vitrine est régulièrement mis à jour, ce sont des ventes possibles en magasin. Il est donc très important d’être visible sur Internet. Cela passe, par exemple, par la création de sa fiche établissement sur Google My Business.

Google My Business : un outil gratuit pour doper votre visibilité et votre SEO local

Google My Business a beaucoup évolué depuis son lancement en 2014. Il est devenu un outil indispensable pour tout commerce, d’autant qu’il est très simple d’utilisation et gratuit. Si vous renseignez bien vos informations, vous permettez aux utilisateurs de trouver facilement des informations sur votre établissement, mais aussi de vous trouver plus facilement. S’ils recherchent un commerce spécifique près de chez eux, votre établissement pour apparaître dans les résultats locaux sur Google et Google Maps.

Google My Business : visibilité et SEO local

Google My Business va désormais plus loin dans ses fonctionnalités. Depuis cette année, les commerçants ont accès à des statistiques sur leur fiche établissement (nombre de vues, actions des utilisateurs, …).

Google My Business : statistiques de la fiche établissement

Plus récemment, une toute nouvelle fonctionnalité a vu le jour : le site Web.

Google My Business : un outil gratuit pour créer un site Web facilement

Depuis l’accueil de Google My Business, vous pouvez créer un site Web très rapidement, et surtout gratuitement.

Google My Business : un outil gratuit pour créer un site Web facilement

Dans le menu principal, il vous suffit de cliquer sur « Site Web » pour aller dans l’outil de création de site.

Google My Business : un outil gratuit pour créer un site Web facilement

Il suffit ensuite de suivre les instructions de Google. Après avoir cliqué sur « Premiers pas », les informations disponibles dans votre fiche Google vont être automatiquement générées sur le site Web.

Google My Business : un outil gratuit pour créer un site Web facilement

Il vous suffira ensuite de modifier le fond si nécessaire et d’ajuster la forme selon vos préférences. Vous pouvez par exemple personnaliser le modèle (template) de votre site, choisir une photo d’arrière-plan spécifique, ou bien encore détailler davantage votre activité et votre offre.

Google My Business : un outil gratuit pour créer un site Web facilement

Vous pouvez enfin personnaliser votre nom de domaine en fonction de votre établissement. Et voilà, votre site est créé. Il sera ensuite mis à jour automatiquement lorsque vous modifierez les informations de votre fiche Google.

Que vous ayez un site internet ou non, il peut être judicieux de créer un site Web via Google My Business. Si vous n’avez pas de site, votre fiche Google et le site Web vous assureront une présence et une visibilité en ligne non négligeables, ce qui améliore en plus votre référencement local. Si vous avez déjà un site internet, alors cet outil sera complémentaire. Le SEO local et votre présence sur Google, Google Maps et Google+ n’en seront que meilleurs. Vous n’avez rien à perdre, mais tout à gagner avec cet outil gratuit très simple à mettre en place. Qui plus est, en plus d’améliorer votre SEO local, le site s’adapte à tous les appareils. Si votre site internet n’est pas Responsive, celui de Google My Business, lui, l’est.

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