Twitter lance des fils d’actualité personnalisables

Twitter est au centre de l’actualité digitale en ce moment avec ses changements et ses nouveautés. Le mois dernier le réseau social annonçait la suppression de la fonctionnalité de la localisation précise en-dessous des tweets. Quelques jours après, le réseau social a fait savoir qu’il comptait ajouter une nouvelle fonctionnalité : le fil d’actualité personnalisable. Votre agence de Social Media vous en dit plus sur cette nouveauté Twitter.  

Les fils d’actualité facilement accessibles 

Durant le mois de juin, le réseau social à l’oiseau bleu a enchaîné les nouvelles, que ce soit pour annoncer l’ajout ou la suppression de fonctionnalité. Cette fois-ci, Twitter a décidé de développer davantage son fil d’actualité. Les Twittos – nom des utilisateurs de Twitter – auront sûrement la chance de pouvoir accéder à leurs différentes listes sur la page d’accueil, ce qui créera plusieurs fils d’actualité.  

Les listes sur une seule page 

Twitter ne reste pas sur ses acquis et continue à faire tout son possible pour satisfaire ses utilisateurs en facilitant leur navigation. C’est pourquoi le réseau social a eu l’idée d’une nouvelle fonctionnalité. 

Cette nouveauté n’est, pour le moment, qu’une idée qu’a eu le réseau social. Néanmoins, certains utilisateurs ont actuellement la possibilité de la tester. Le principe de cette dernière est simple : les utilisateurs auront la possibilité de consulter toutes les listes créées sur une même page. Cependant, elle ne sera pas inéluctable ; il sera possible de garder la même page d’accueil de base, avec tous les abonnements.  


Si ce changement est susceptible de vous intéresser, vous n’aurez qu’à créer des listes, disponible dans le menu du réseau social ; vous aurez la possibilité de les segmenter selon les thèmes des comptes, par exemple. Ensuite, il vous suffira simplement de relier les comptes Twitter aux listes correspondantes. Elles seront, par la suite, disponibles parmi le fil d’actualité.

Menu latéral sur l'application Twitter
L’onglet «Listes» dans le menu latéral sur l’application Twitter

Que retenir ? 

Twitter fait partie des réseaux sociaux les plus utilisés par les internautes. Son objectif est d’améliorer l’interface de sa plateforme pour que ses utilisateurs puissent facilement y naviguer. Pour ce faire, le réseau social a décidé de dévoiler l’un de ses projets. Celui-ci sera en relation avec le fil d’actualité. En effet, il sera possible d’accéder aux listes créées, directement sur la page d’accueil. Si les tests se révèlent concluants, cette nouveauté sera disponible pour tous les utilisateurs.  

Si vous avez besoin de conseils sur votre stratégie Social Media, notamment celle sur Twitter, n’hésitez pas à nous contacter. Nos experts seront ravis de pouvoir vous accompagner dans vos projets.