Les défis de la transformation digitale chez les constructeurs de maisons individuelles
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L’immobilier est un secteur qui ne doit pas passer à côté du digital. En effet, vos futurs acquéreurs de maisons, habitués à être hyper connectés, attendent de vous de la simplicité, de la praticité et de la fluidité au cours de leur processus d’achat.

Acheter une maison est un projet très engageant, le futur acheteur va donc rechercher à être rassuré. En tant que constructeur de maisons vous devez absolument donner confiance à vos futurs clients afin qu’ils soient dans de bonnes conditions pour remplir un devis en ligne ou vous contacter.

Vous devez donc optimiser votre processus de prospection sur le Web afin d’acquérir de nouveaux clients. Mais comment faire ?

Nos solutions pour acquérir de nouveaux clients sur le Web

Pour répondre à vos problématiques, nous avons créé un guide spécial « Constructeurs de maisons » qui vous donnera les clés pour réussir à obtenir de nouveaux prospects et surtout à gagner de futurs acheteurs !

Revenons ensemble sur un point fondamental du guide qui est à la base de votre réussite pour gagner de nouveaux clients.

La prospection digitale : une solution pour aller plus loin dans la relation client

Le marché de l’immobilier en ligne se porte bien. 80% des français consultent un site immobilier en ligne. L’internaute va faire ses recherches sur Google puis comparer les constructeurs de maisons entre eux et enfin décider de contacter l’entreprise de son choix en faisant une demande de devis en ligne ou en les appelant directement.

Plutôt que de vous contenter des leviers digitaux classiques, à savoir le référencement naturel et les campagnes publicitaires, nous vous conseillons  de changer votre manière de communiquer en vous servant d’un levier qui va attirer, motiver et convaincre vos prospects : la prospection digitale.

Comment ?

Faire uniquement des campagnes AdWords va certes améliorer votre visibilité et vous aider à faire connaître votre offre mais cela n’augmentera qu’à court terme vos demandes de devis ou votre nombre de contacts. Nous vous proposons ici une technique plus engageante et plus durable qui va permettre d’atteindre vos prospects au bon moment et au bon endroit.

Pour vous convaincre, sachez que le coût d’acquisition d’un lead via une stratégie de prospection digitale est 60% moins élevé que pour une campagne de marketing traditionnel !

Bien sûr, on ne vous dit pas d’abandonner le SEO et l’AdWords, qui sont indispensables à votre présence sur Internet, mais on vous recommande de jouer sur la complémentarité des leviers digitaux avec cette nouvelle méthode de prospection digitale, dite aussi stratégie d’Inbound Marketing.

Concrètement, cela se passe en 4 grandes étapes :

  • Générer un trafic qualifié grâce aux leviers suivants : site web, SEO, médias sociaux, blog
  • Convertir le trafic qualifié en prospects grâce aux boutons d’appel à l’action (call-to-action) et de pages d’arrivée ciblées pour mieux convertir les visiteurs en prospects (landing pages)
  • Convertir les prospects en clients via les campagnes emailing, un outil de gestion de relation client (CRM) et la technique de lead scoring
  • Engager les clients via des contenus exclusifs, des évènements VIP, des relations off-line pour faire de vos clients les ambassadeurs de votre marque/entreprise

 

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Pour découvrir nos autres solutions en détails, nous vous invitons à télécharger notre guide spécial « Constructeurs de maisons » pour vous aider à améliorer votre visibilité tout en vous générant un nouveau chiffre d’affaires ! Vous y retrouverez des conseils personnalisées à votre activité avec des exemples que vous pourrez suivre et mettre facilement en place.

Et, si vous souhaitez aller plus loin, contactez notre équipe d’experts qui sera là pour vous accompagner dans votre projet digital. Construisons ensemble votre réussite sur le Web !

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