Comment une marque peut percer la bulle de filtre ?
Inbound Marketing

Comment une marque peut percer la bulle de filtre ?

Les consommateurs deviennent de plus en plus réticents aux publicités. Mais la stratégie financière des réseaux sociaux est bien de vendre aux marques des sponsorisations

Les défis de la transformation digitale chez les constructeurs de maisons individuelles
Immobilier

Constructeurs de maisons : découvrez comment gagner des prospects en ligne !

Vous êtes constructeur de maisons individuelles ? Découvrez alors comment réussir à obtenir de nouveaux prospects grâce à votre site web et à d’autres techniques digitales. En bonus, consultez notre guide spécial « Constructeur de maisons : comment gagner de nouveaux clients sur le Web ? »

Inbound Marketing

Contrairement à l’Outbound Marketing, l’Inbound Marketing consiste à faire venir un client ou un prospect vers son entreprise – ou vers son site Internet dans un contexte digital – plutôt que d’aller vers eux. Cette pratique s’applique principalement dans un contexte de BtoB.
Il s’agit donc d’attirer des clients grâce à des contenus pertinents susceptibles de les intéresser, tels que des livres blancs, des articles de blog, des cas clients, des infographies ou encore des tutoriels.

En créant du contenu de qualité et adapté aux besoins d’une entreprise, vous susciterez chez eux de l’intérêt et de la curiosité, ce qui est beaucoup plus propice à une finalité commerciale qu’avec des méthodes de marketing traditionnel, jugées trop intrusives et agressives.