Amazon Stores : une vitrine pour promouvoir votre marque et vos produits
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Dans le paysage e-commerce français, Amazon fait office de leader du secteur. D’après les derniers résultats du Panel E-Kommerce de Kantar, Amazon capte 20,3 % de parts de marché en France. Ainsi, pour 5 € dépensés sur des sites e-commerce, 1 € revient à Amazon. La plateforme « MarketPlace » y est pour beaucoup. Selon cette même étude, 49 % des achats sur Amazon sont réalisés sur la MarketPlace. Le succès est tel qu’il ne conquiert pas seulement les consommateurs, mais aussi les professionnels qui voient en Amazon un levier commercial non négligeable. Amazon MarketPlace a ainsi séduit en 2019 3 millions de vendeurs actifs (c’est-à-dire qui ont au moins un produit en vente), dont 211 000 en France. De quoi inciter la firme de Jeff Bezos à développer de nouveaux produits pour attirer les professionnels. C’est ainsi qu’est né Amazon Stores en 2019.

Si vous êtes un entrepreneur, un commerçant ou un prestataire de services et que vous souhaitez donner plus de visibilité à votre marque, sachez qu’il est désormais possible de mettre en avant votre entreprise et vos produits sur un « Store » multipages dédié, grâce à l’outil Amazon Stores. En tant qu’agence de référencement payant, nous allons vous expliquer comment exploiter cette opportunité afin d’offrir une meilleure visibilité à vos produits, et une constante amélioration de vos ventes.

Un Store pour promouvoir votre marque et vos produits

Amazon Stores est, avant tout, un service gratuit. Il met à la disposition des annonceurs, des outils gratuits et professionnels. Ces outils leur permettent de pouvoir exposer leurs produits en ligne et de faire de la publicité. L’objectif est d’améliorer leurs conversions (ventes, demande de devis, assistance technique…).

Cette plateforme a pour but de rendre autonome les commerces en ligne, en leur permettant de gérer aisément et professionnellement leur marque et leurs produits à travers une vitrine, ou plutôt un Store. Toutefois, cette nouvelle fonctionnalité n’est disponible qu’aux annonceurs ayant enregistré de façon officielle leur entreprise dans le registre des marques de la boutique Amazon.

Amazon Stores Maggi
Exemple d’un Store Amazon avec la marque Maggi

Fonction et caractéristiques de l’Amazon Stores

Comment fonctionne l’Amazon Stores ?

Ce service fonctionne exactement comme une boutique. L’utilisation de ce site e-commerce ne requiert aucune compétence en codage. En vous inscrivant sur la plateforme, un outil d’accompagnement est automatiquement généré afin de gérer sans difficulté votre boutique en ligne.

De plus, grâce à l’Amazon Advertising (le gestionnaire de publicité d’Amazon), les annonceurs sont en mesure de faire la promotion de leur marque et de diriger les potentiels acheteurs vers le Store. Chaque store ayant sa propre adresse URL personnelle, elle pourra se présenter de la façon suivante : https://www.amazon.fr/votremarque, le but principal étant de vendre et de bien vendre votre image et vos produits.

URL personnalisée Amazon Store
Crédit photo : Amazon

À quoi ressemblent les Stores Amazon ?

Les Stores Amazon sont représentés sous forme de page (une ou plusieurs pages), à la manière d’un mini-site personnalisé. Sur chaque page, vous pouvez définir un en-tête et un pied de page qui regroupent un certain nombre de vignettes de contenu. Pour une meilleure gestion de votre Store, Amazon vous donne la possibilité de sélectionner un modèle de présentation parmi trois choix possibles : une bannière, une vitrine et grille de produits.

La gestion de votre Store comprend quatre sections principales :

  • le gestionnaire de page : conçu pour créer, modifier ou supprimer les pages de votre Store
  • la fenêtre d’aperçu : qui permet d’offrir un aperçu direct et immédiat de vos produits ou de vos vignettes sur votre Store
  • le gestionnaire de contenu : qui permet de gérer les blocs de contenus de votre Store
  • la barre d’état : qui assiste vos travaux en vous indiquant les notifications de l’état de modération de la plateforme, et vous signale également les messages d’erreur.

Il y a, par ailleurs, de nouvelles fonctionnalités depuis le début d’année 2020 qui vous permettront de gérer plus efficacement votre e-boutique et engager davantage les acheteurs en ligne.

Une révolution du marketing digital

La digitalisation des marques et produits a suscité un véritable émoi dans l’esprit de tous les marketeurs. Aujourd’hui, l’Amazon Stores s’inscrit dans la dynamique de la digitalisation en permettant une gestion beaucoup plus fluide et dynamique des commerces en ligne. C’est donc l’occasion pour tous les annonceurs de s’affranchir de la complexité du monde digital et de profiter au maximum des avantages liés à une meilleure visibilité. Si tel est votre objectif, vous pouvez contacter notre équipe pour que l’on vous accompagne dans votre stratégie Amazon Ads.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire