Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn

Google a récemment lancé un tout nouveau format d’annonces textuelles, qui va remplacer totalement les anciennes d’ici fin octobre. Les annonces textuelles grand format ont été créées pour s’adapter à tous types d’appareil, et en particulier pour les utilisateurs sur mobile.

Quelles différences avec l’ancien format d’annonce textuelle ?

Pour créer une nouvelle annonce grand format, il faudra remplir deux lignes de titre (de 30 caractères chacune)  et un champ de description plus long  (80 caractères). Cela signifie que le titre et la première ligne de description actuels correspondront au titre seul de l’annonce grand format.

nouvelle-annonce-textuelle-grand-format

Pourquoi ce changement ?

Cette mise à jour aurait été mise tout spécialement en place pour les recherches sur mobile, dans le but de fournir plus d’informations aux mobinautes. Et cela semble fonctionner ! Les tests ont révélé une hausse de 20% des taux de clics par rapport aux anciennes annonces.

Comment tirer parti de ce nouveau format ?

Le titre étant plus conséquent, pensez à repenser totalement vos anciens titres alors plus courts, en y ajoutant des détails et des mots-clés pour matcher au plus près des requêtes. Les deux titres seront combinés, et séparés par un tiret, pensez donc à ses différents affichages suivant les appareils pour l’optimiser.

Utilisez tout le champ disponible pour les metadescriptions, exploitez les 80 caractères mis à votre disposition : ils étendront votre surface cliquable, tout en vous permettant d’encore mieux communiquer auprès des internautes.

annonces-longues

Tous les annonceurs sont donc invités à adopter le nouveau format dès maintenant ! Car d’ici trois mois, vous ne pourrez plus créer des annonces aux anciens formats. Toutes ces nouvelles fonctionnalités sont disponibles dès à présent sur votre tableau de bord.

banner-adwords

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire