Bumper Ads : nouveau format publicitaire sur Youtube
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Les mobinautes, notamment les 18-49 ans, sont habitués à zapper les vidéos sur leur smartphone. Afin de coller au mieux à cet usage, Google a donc lancé « Bumper Ads« , un nouveau format publicitaire de six secondes qui, depuis début mai, est diffusé avant les vidéos Youtube. Sa particularité : il sera impossible de l’ignorer.

 

Quels sont les enjeux de ce nouveau format ?

D’une durée de six secondes, les publicités Bumper Ads, destinées aux utilisateurs de Youtube sur mobile, sont beaucoup plus courtes que les publicités actuelles qui font entre 15 et 60 secondes. En revanche, ce spot publicitaire sera impossible à zapper.

Avec Bumper Ads, Google impose aux internautes de regarder le contenu de la vidéo en entier, contrairement aux publicités « True View » qui proposent un compte à rebours de 5 secondes pour accéder directement au contenu de la vidéo.

Grâce à ce nouveau format publicitaire, les annonceurs vont pouvoir adopter une communication qui collera davantage aux habitudes de zapping des mobinautes. Étant donné la courte durée de la vidéo,  les utilisateurs de Youtube devraient être plus indulgents quant à l’acceptation de la publicité avant le visionnage de leurs vidéos. Au final, comparée à la vidéo True View, Bumper Ads ajoute seulement 1 seconde de plus à la durée de la publicité. Cela semble dérisoire mais le caractère obligatoire de ce nouveau format publicitaire ne risque-t-il pas d’agacer le grand public ?

Attention, les Bumper Ads n’ont pas été créées pour remplacer les publicités Youtube actuelles. Les formats « True View » et « Bumper Ads » sont complémentaires. L’annonceur aura le choix entre une publicité obligatoire courte de 6 secondes ou une publicité alternative de plus de 6 secondes laissant le choix à l’internaute de la visionner intégralement ou pas.

Quant au tarif de ce nouveau format publicitaire, les Bumper Ads fonctionnent sur le principe des enchères AdWords avec comme tarification, le CPM (coût pour mille impressions).

Séduit ? Agacé ? Dites nous ce que vous pensez de ce nouveau format publicitaire impossible à zapper, que vous soyez annonceur ou particulier.

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