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Aujourd’hui, impossible de le rater, c’est la Saint-Valentin : que vous ayez prévu une soirée romantique ou bien de regarder PSG-Barcelone à la télé, vous n’avez sûrement pas manqué de voir fleurir un peu partout les publicités chaque année plus inventives des marques à travers le monde. On avait à peine mis un pied sur Twitter que l’on avait déjà repéré quelques créations plutôt intéressantes : voici notre sélection des 5 publicités les plus efficaces et originales de la matinée du 14 février.

La Saint-Valentin, d’où ça vient ?

Parce qu’on n’a jamais trop besoin de briller pendant les dîners romantiques, voilà de quoi vous mettre à jour sur les origines de cette belle fête de l’Amour et impressionner votre moitié.

Sa source remonterait au IIIème siècle, pendant lequel un Evêque nommé Valentin organisait à Rome des mariages en cachette pour permettre aux amoureux de se marier malgré l’interdiction de l’empereur de l’époque. Ce cher Claude II estimait que ses soldats avaient mieux à faire que de s’occuper d’une femme et d’enfants.

Ensuite emprisonné pour ses méfaits, l’évêque Valentin ne s’arrête pas là et arrive à rendre la vue (grâce à ses pouvoirs magiques) à la fille de son geôlier, et cette dernière, bien entendu, tombe amoureuse de son sauveur. Mais l’Evêque n’en reste pas moins condamné à mort, et envoie une dernière lettre à sa bien-aimée, signée « De ton Valentin »… Les historiens pourront soutenir que ce n’est qu’une légende, cette fête demeure très populaire, et est l’occasion pour les romantiques de célébrer leur amour, et pour les célibataires de se soutenir dans cette chaste période.

MEETIC, pour les célibataires

Fidèles à leurs habitudes de campagnes détonantes, Meetic, site de rencontre n°1 en France, s’adresse dans ses vidéos spécial Saint Valentin aux célibataires… Tout en leur envoyant un petit clin d’œil pour leur rappeler que l’amour n’est qu’à portée de clic grâce à Meetic.

KFC Canada : ChickenGram

Si les boîtes de chocolats ne sont pas assez orignales à votre goût, au Canada, KFC propose d’envoyer à sa douce moitié un bucket de poulet savoureux… en forme de cœur ! Baptisée ChickenGram, l’opération se déroule entièrement sur Facebook, où les Valentins et Valentines pourront remplir un formulaire et choisir le message qu’ils souhaitent joindre à leur cadeau plus qu’insolite. Exit les roses et les bougies, ce soir c’est poulet frit.

 

KFC Nouvelle Zélande : Le bouquet au poulet

Décidément, KFC et la Saint-Valentin, c’est le grand amour : après la bougie senteur poulet frit, c’est en Nouvelle-Zélande et toujours depuis Facebook, que la marque organise un concours pour permettre aux participants de gagner un bouquet. Non pas de fleurs (trop facile), mais de chicken wings. KFC profite de l’occasion pour célébrer aussi les « wingmen » et « wingwomen », en offrant à celui réunissant le plus de votes, un an d’ailes de poulet à volonté.

Lush, pour tous

Pour cette Saint Valentin, Lush choisit de mettre en avant les couples du même genre, tout en rappelant à juste titre que ses produits sont faits pour être partagés. Une campagne charmante et légère, sous le signe du respect et du partage, et mise en avant sur tous les réseaux sociaux.

Offrir des roses avec Disney

Sur Twitter cette fois-ci, il est possible d’envoyer une carte virtuelle à son Valentin ou sa Valentine, via le hashtag #UneRosePour. Pour la promotion de son film la Belle et la Bête qui sort en mars, Disney s’allie avec Interflora pour offrir de vrais bouquets, et des roses virtuelles. Une bonne idée de campagne pour faire la promotion d’un film d’amour, auprès des amoureux !

Qu’elle soit digitale ou non, la campagne pour la Saint Valentin se prévoit et se doit d’être créative si elle veut se démarquer ! N’hésitez pas à consulter nos autres articles sur le sujet, ou à nous contacter pour plus de conseils pour vos campagnes.

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