La digitalisation des métiers de l'immobilier passe par Clubhouse

Le digital fait partie intégrante de notre société actuelle. Il en va donc de soi que de nombreux secteurs et entreprises se positionnent sur cet outil, d’autant plus depuis le début de la pandémie mondiale qui paralyse les échanges de toute nature. Le secteur immobilier et notamment l’entreprise Weloge fait le choix d’utiliser le digital et particulièrement les réseaux sociaux pour entretenir le lien avec leurs clients, leurs partenaires et leurs futurs partenaires et favoriser le développement de leurs activités.

Weloge qu’est-ce que c’est ?

Weloge est une startup Marseillaise créée en 2019 par Dominique de Saint Laurent, qualifiée de « fée de l’immobilier à Marseille » par My Sweet’Immo. Cette startup est basée sur l’accompagnement et l’aide aux clients dans leurs projets de vente et d’achat de biens immobiliers. Les services proposés par Weloge passent par du home-staging, de la conception de plan d’architecte, une aide aux petits bricolages, la réalisation de devis travaux ou encore de shooting photo professionnel pour mettre en valeur les biens. 

Quel est l’intérêt de Weloge d’utiliser Clubhouse ?

Le nouveau réseau social de discussion instantanée

D’abord, parlons de Clubhouse. Clubhouse est une application mobile disponible sur iOS, développée par Paul Davison et Rohan Seth, permettant de discuter à plusieurs par des salles virtuelles privées sur invitation. Ce réseau social américain repose exclusivement sur l’échange audio concernant différents thèmes comme l’art, le sport, la politique, le bien-être, la technologie, etc. 

Weloge propulsé par le digital

La fondatrice de Weloge, Dominique de Saint Laurent, explique que l’utilisation du numérique était comme une évidence pour son entreprise. En effet, il permet de gagner du temps à tous les niveaux en ce qui concerne les activités mêmes de la startup. De la visite à la signature, tout est dématérialisé pour assurer une certaine facilité que ce soit pour le partenaire immobilier ou le particulier. L’intelligence artificielle a aussi sa place, car elle est utilisée pour concevoir des espaces aménagés pour permettre aux clients de se projeter dans les biens immobiliers.  Également, en interne, le recrutement et la formation des différents collaborateurs se fait par webinaires. 

Une présence importante sur les réseaux sociaux

L’entreprise Weloge est très présente sur les réseaux sociaux tels Instagram, YouTube, Facebook, LinkedIn, et même Tiktok. Cette hyper connectivité est extrêmement bénéfique pour Weloge, car elle lui permet d’améliorer sa communication, ce qui est très important lorsque l’on évolue comme pure-player. C’est donc tout naturellement que la startup a pris place sur Clubhouse. 

Weloge sur Clubhouse

La startup invite chaque mercredi, sur une room nommée « Digital et immobilier », des experts dans le domaine immobilier afin de présenter des solutions digitales et débattre à ce sujet avec les auditeurs. La cible de ces discussions est principalement des acteurs du secteur immobilier comme des agents immobiliers, des mandataires, des promoteurs, des notaires, des architectes, etc. Le format de ce réseau social est tout à fait propice à l’échange entre tous les participants, chacun peut prendre la parole lorsqu’il en a l’envie. Selon Samuel de Saint Laurent, Responsable Stratégie Digitale chez Weloge, Clubhouse est un réseau social bienveillant du fait qu’il ne soit basé que sur la discussion. Aucun code des autres réseaux sociaux n’est repris, comme le like ou le partage, qui ne sont pas une forme d’échange à proprement parler. 

Les apports du réseau social pour Weloge 

Cette salle de discussion permet à Weloge de rencontrer de nombreuses parties prenantes du domaine immobilier pour proposer des services toujours plus complets et performants à ses clients. Par exemple, l’ancien PDG d’Orpi, a présenté une solution gratuite de partage de biens entre agences. De plus, Weloge a pu rencontrer JV Conseils, une entreprise de formation fiscale en immobilier, qui leur a permis d’élargir l’offre de formation des collaborateurs, et une nouvelle société nommée Monsieur Rénovation, qui constitue un partenaire important pour l’établissement de devis de travaux pour la réalisation de home-staging dans la région parisienne.

En somme, Clubhouse est le réseau social privilégié par Weloge pour partager des connaissances avec les acteurs immobiliers. Il est d’autant plus apprécié, actuellement, avec la crise sanitaire qui favorise peu l’échange social ou professionnel.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn