instagram privacy
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C’est un sujet qui fait énormément parler lorsqu’on évoque les réseaux sociaux : la protection des données personnelles des utilisateurs est au cœur des débats. Les gros réseaux sociaux tels que Twitter, Instagram ou Facebook pour ne citer qu’eux, font face à des pressions médiatiques et tentent de répondre tant bien que mal à ces attaques. Votre agence SMO vous dévoile la nouvelle mesure qu’a prise Instagram en matière de sécurité.

Rassurer les utilisateurs

C’est un nouveau réglage de ses paramètres qui intervient assurément à la suite du scandale HYP3R, en août dernier. L’agence de marketing américaine spécialisée dans la géolocalisation avait profité du laxisme d’Instagram et de son accès privilégié. L’agence avait réussi à accéder à des données publiques des profils en question, en plus de sauvegarder les stories de ces utilisateurs (normalement disponibles pour 24 heures).

Désormais, Instagram a décidé de vous laisser le choix concernant le partage des données de votre compte avec des applications tierces. Le réseau social américain a décidé de verrouiller un peu plus son système de partage de données. Les utilisateurs pourront donc apporter cette nouvelle modification à leur compte, en allant dans « Paramètres », puis « Sécurité » et ensuite « Applications et sites web ». Ainsi, c’est vous qui choisirez quelles entreprises/applications tierces pourront collecter vos données.

Ce n’était d’ailleurs pas la seule histoire autour d’un partage de données non autorisé. En mai dernier, Instagram avait subi les foudres des réseaux en ayant été victime d’une faille de sécurité. 350 000 influenceurs avaient vu leurs données être exposées sur la toile pendant 72 heures.

Une nouvelle fonctionnalité de tri

Ajouté à cela, Instagram travaille actuellement sur une fonctionnalité qui permettrait à ses utilisateurs, de trier leurs abonnements. C’est la spécialiste de la rétro-ingénierie des réseaux sociaux, Jane Manchun Wong, qui a fait cette découverte. Le tri se fera suivant des thèmes comme « arts » ou « voyage » par exemple ou bien par catégories, telles que « utilisateurs avec qui j’ai le moins d’interaction » ou « utilisateurs que je vois le plus dans mon Feed » durant les 90 derniers jours.

Ce nouvel outil est une bonne idée afin de faire un bilan de votre compte. En effet, grâce à ces catégories, vous saurez avec qui vous interagissez réellement. De plus, vous vous rendrez peut-être compte que vous avez de très anciens abonnements avec qui vous n’avez aucune interaction. Ou encore, peut-être que vous ne voyez pas certaines publications d’abonnements qui vous intéressent à cause de l’algorithme d’Instagram. Quoi qu’il en soit, la conception de cet outil par Instagram est une bonne chose pour la gestion de votre compte.

Que retenir ?

Avec cette nouvelle option et ce projet de tri d’abonnements, Instagram espère respectivement rassurer ses utilisateurs en matière de sécurité des données et augmenter l’engagement sur son application grâce au renforcement de l’interaction.

Ainsi, nos spécialistes SMO restent à votre disposition si vous souhaitez développer votre stratégie sur les réseaux sociaux ou pour toutes questions éventuelles.

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