Gmail : les mails dynamiques arriveront le 2 juillet
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Google a fait, il y a peu de temps, l’annonce d’une nouveauté quant à son service de messagerie électronique. Le 2 juillet 2019, vous pourrez donc commencer à envoyer des emails « dynamiques » avec Gmail, lequel ne cesse d’évoluer avec de nouvelles fonctionnalités. Mais faut-il savoir d’abord à quoi sert et correspond ce nouveau type de mail. Votre agence Powertrafic revient aujourd’hui sur cette nouveauté signée Google. 

En quoi consiste cette nouveauté ? 

Google a décidé de rendre plus dynamique l’échange d’emails, et commence à se démarquer grandement de ses concurrents. Pour ce faire, plusieurs interactions peuvent être créées dans vos emails, comme Google explique dans l’un de ses articles de blog.

Parmi ces interactions, vous trouverez la possibilité de naviguer sur un site Internet sans cliquer sur le lien de l’adresse URL, ni quitter votre boîte mail. Il en est de même avec les documents provenant des applications Google, tels que Google Doc, Google Sheet, par exemple, ou encore Google Calendar. Vous pourrez également créer des sondages et vendre vos services. La mise en page des documents sont accessibles directement depuis l’email reçu.  

Après avoir d’abord intégré cette nouveauté sur G Suite, les utilisateurs de Gmail pourront désormais tester les nouvelles fonctionnalités le 2 juillet prochain.  

Comment fonctionneront ces mails dynamiques ? 

Cette nouveauté fonctionnera grâce à l’AMP for Email. L’AMP – Accelerated Mobile Pages – est une technologie plus souvent utilisée pour les sites Internet sur mobile. Elle sert à accélérer le chargement des pages sur mobile en enlevant le JavaScript car il est trop lourd et ralentit le chargement des pages. 

L’AMP for Email est donc utilisée pour construire des emails afin d’inclure des composants AMP et donc offrir des applications disponibles directement dans l’email.   

Les utilisateurs devront activer cette fonctionnalité, dans les paramètres, afin de pouvoir recevoir et envoyer des emails dynamiques. Les entreprises pourront ainsi envoyer ce type d’email à leurs clients. Cela leur permettra d’en envoyer des plus interactifs et engageants. Cependant, un souci se pose : pour être réellement utile pour les professionnels, les clients doivent l’activer. Si ces derniers ne l’ont pas fait, ils verront seulement sa version statique.  

Que retenir ? 

Le 2 juillet 2019, Google permettra à tous les utilisateurs de Gmail, son service de messagerie électronique, de profiter de sa nouvelle fonctionnalité : l’email dynamique. Grâce à celle-ci, les professionnels pourront envoyer des emails interactifs à leurs clients, à condition qu’ils l’aient activée. Les utilisateurs pourront dorénavant réserver des voyages, voir des documents faits en collaboration, tout en restant sur l’email.  

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