Google Ads : les astuces à savoir pour augmenter sa visibilité
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Google Ads, anciennement Google AdWords, est l’outil le plus connu, et indispensable, pour améliorer le référencement de son site. En effet, en France, Google est le leader des moteurs de recherche avec 94,13% de parts de marché en mars 2019 (Source : StatCounter). Quelques astuces sont donc à connaître afin d’augmenter sa visibilité SEA sur ce moteur de recherche. 

Des mots-clés bien choisis pour un référencement optimal

Afin d’augmenter la visibilité de son site Internet sur le moteur de recherche, la première chose à faire, et la plus connue de toutes, est de choisir des mots-clés. 

Dans un premier temps, il faut identifier ceux qui sont associés aux produits ou services proposés par l’entreprise, et qui doivent être mis en avant. Ce doit être les mots utilisés par les internautes dans leurs recherches qui doivent être choisis, il est donc conseillé de se mettre à leur place afin de choisir ceux qui pourraient être les plus utilisés.    

Pour choisir au mieux les mots-clés, quelques points sont à prendre en compte :

  • La pertinence : les mots doivent être en lien direct avec l’activité de l’entreprise et ne doivent pas être trop génériques. Il faut également penser à anticiper les mots-clés négatifs puisqu’ils bloquent l’affichage des annonces quand ils sont présents dans une requête. Cela permettra d’augmenter le Taux de Clics, mais également le quality score.
  • Le volume de recherche : il donnera un indice sur combien les mots-clés coûteront.
  • La concurrence : elle permet de voir la concurrence d’un mot, c’est-à-dire voir toutes les variantes de celui-ci. Vous pourrez y voir quels mots sont les plus utilisés par les internautes, et donc choisir les plus pertinents tout en voyant leur prix.

Le quality score est là pour faire la moyenne des enchères sur les mots-clés. L’avantage est que plus un annonceur a un bon quality score, moins il paiera, et au contraire, celui qui aura un mauvais score paiera plus.

3 axes principaux sont à vérifier afin de garder un bon quality score :

  • La convivialité de la page
  • La pertinence de l’annonce
  • Le Taux de Clics attendu

Après avoir choisi les mots-clés pertinents, il faut les inclure dans le titre de la campagne. Cela permettra à l’internaute de tout de suite savoir sur quoi sera le contenu de la page puisqu’il passe rapidement dessus et ne lit donc pas tout son contenu. Il faut alors que son œil soit attiré par le mot-clé.

Afin d’économiser le plus d’argent possible, il faudra mettre en veille les mots-clés les moins pertinents et qui font donc perdre de l’argent. Pour cela, il faudra régulièrement revoir tous les mots-clés choisis et donc mettre en pause ceux qui ne sont plus rentables.

Le contenu pour une meilleure visibilité

Le contenu d’une annonce a un impact sur le référencement du site. Il faut donc prendre en compte plusieurs choses :

  • Le titre : il doit être tout aussi concis que descriptif.
  • L’URL : il s’agit de celle de la Landing Page, page spécialement conçue pour les campagnes Google Ads. Elle doit correspondre à la recherche des internautes. En ce qui concerne la Landing Page, Google tient compte de sa convivialité dans son algorithme de référencement. Afin d’optimiser cette méthode, il est conseillé d’en tester plusieurs en gardant une cohérence avec les annonces.
  • L’annonce : il faut y insérer les qualités et caractéristiques de l’entreprise et des services qu’elle propose. Il faut également insérer des Call To Action (CTA). L’annonce doit être précise et non générique, elle doit attirer l’œil, se démarquer de celles des concurrents et ainsi attirer les intéressés. Faire une annonce trop vaste attirera les curieux et fera perdre de l’argent.

Le Call To Action est indispensable au processus de conversion. Ce dernier consiste à encourager l’internaute à effectuer l’action souhaitée et augmente les performances de l’annonce Google Ads. C’est pour cela que les phrases doivent être incitatives. Pour cela, il faut privilégier les verbes à l’impératif, puisque ces derniers, étant utilisés pour donner des ordres, poussent les internautes à faire l’action demandée.

google ads : les astuces à savoir pour augmenter sa visibilité

Les annonces doivent être variées selon les conseils de Google Ads. Par ailleurs, ce dernier conseille d’utiliser 3 annonces différentes par groupe d’annonces. Pour optimiser ces dernières, il faut les laisser tourner assez longtemps afin de calculer le Taux de Clics. Il faut, ensuite, conserver l’annonce la plus performante et la mettre en concurrence avec deux nouvelles.  

Si vous avez besoin de conseils sur votre référencement payant, l’agence SEA Powertrafic est là pour vous accompagner et vous conseiller pendant vos campagnes Google Ads.

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