Stratégie de ciblage local dans l'immobilier
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn

A l’instar des autres domaines d’activités, les professionnels de l’immobilier considèrent aujourd’hui le digital comme étant le moyen le plus efficace et le plus rentable pour acquérir de nouveaux clients. La preuve avec ces chiffres vertigineux* :

  • 90% des projets immobiliers concrétisés par un achat, une vente ou une location ont débuté sur Internet.
  • 77% des recherches de biens immobiliers commencent sur le Web

*Source : Immobilier2.0

Être présent sur le Web n’est donc pas un choix mais une obligation si vous souhaitez continuer à développer votre activité et à capter l’attention de vos prospects. Cependant, comment réussir à vous démarquer de vos concurrents et à attirer vos futurs acquéreurs à vous ?

Voyons ensemble comment la mise en place d’une stratégie  locale peut faire toute la différence pour développer votre visibilité Web.

Concentrez-vous sur un ciblage local !

Arrêtez de penser que c’est en visant tout le monde que vous obtiendrez un maximum de prospects dans votre filet :

  • Déployer des campagnes AdWords au niveau national alors que votre annonce concerne des biens en Bretagne : mauvaise idée.
  • Mettre en place une campagne emailing de masse pour toucher un maximum de personnes : mauvaise idée.
  • Développer uniquement une stratégie de référencement au niveau national avec seulement des mots clés génériques : mauvaise idée.

Stop aux mauvaises idées ! Il est temps de vous recentrer sur des stratégies digitales qui fonctionnent pour votre secteur. Le ciblage local est la clef de votre réussite sur le Web ! En effet, lorsqu’il s’agit de rechercher un bien immobilier, 70% des internautes incluent dans leurs requêtes des mots clés liés à une localisation ou utilisent le principe de longue traîne en tapant une expression.

Il est donc essentiel que vous travaillez votre référencement d’un point de vue local. Par exemple, veillez à travailler vos mots clés en intégrant à vos termes génériques comme « maisons à vendre » ou « appartement à louer »,  des noms de ville, de quartier, de département ou de région. Cela va vous permettre d’être trouvé plus facilement et rapidement par vos prospects lorsqu’ils taperont dans Google leur requête de bien immobilier géolocalisé.

Infographie sur la stratégie locale à mettre en place dans le secteur de l'immobilier
Stratégie locale pour les professionnels de l’immobilier. Source : Maximum Websites Real Estate

Conclusion

En associant ciblage local et contenus de qualité, les professionnels de l’immobilier ont toutes les cartes en main pour fournir à leurs prospects des informations répondant avec exactitude à leurs besoins. En effet, aujourd’hui les internautes privilégient la géolocalisation sur Internet pour rechercher leurs futurs biens immobiliers. Arrêtez de penser « global » et réfléchissez « ciblage local » pour toucher vos futurs acquéreurs ! Maintenant que vous savez quoi faire pour cibler vos prospects, il vous reste à savoir comment faire ! Envie de passer à l’action ? Notre équipe d’experts est là pour vous accompagner dans la mise en place de votre stratégie locale. Discutons ensemble dès maintenant de votre projet.

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire