Les marques et leurs communautés
Réseaux sociaux

Votre marque et ses communautés

Pour comprendre les nouveaux enjeux des marques à l’égard des communautés sur les réseaux sociaux, une étude a été menée en France il y a

Stratégie Business

Pour devenir pérenne, une entreprise doit établir une stratégie déterminant ses objectifs futurs à accomplir, les moyens et la manière pour parvenir à les atteindre. Il existe trois grandes approches de la stratégie. On distingue, en général, la stratégie de l’entreprise (« corporate strategy »), qui détermine les domaines d’activité, de la stratégie business (« business strategy »), qui détermine les actions à entreprendre dans chaque domaine d’activité stratégique (DAS) et de la stratégie fonctionnelle (« functional strategy »), qui détermine les actions par fonction de l’entreprise (stratégie marketing, stratégie financière, …).

Après avoir établi une stratégie globale, l’entreprise doit se concentrer sur ses DAS pour lui donner un avantage concurrentiel. Cette stratégie business fait référence aux quatre stratégies génériques de Porter. Aujourd’hui, les entreprises doivent se concentrer sur des stratégies digitales pour atteindre leurs objectifs.