
Les enfants, une cible idéale pour les annonceurs en ligne
L’ultra connectivité permanente actuelle nous touche tous depuis plusieurs années et s’est accentuée depuis le début de la crise sanitaire. Il en est de même pour
L’ultra connectivité permanente actuelle nous touche tous depuis plusieurs années et s’est accentuée depuis le début de la crise sanitaire. Il en est de même pour
De nombreux moteurs de recherche sont aujourd’hui disponibles sur le Net. Si Google est le plus connu, il n’en demeure pas moins qu’il existe plusieurs
Pour mieux faire face à un éventuel procès antitrust, les deux géants d’Internet, Google et Facebook, se seraient accordés sur un contrat publicitaire secret. Baptisé
Bon nombre de personnes encore aujourd’hui sont enclins à privilégier l’usage de Google au détriment d’autres moteurs de recherche. Certains ne le savent pas, mais
Vous aussi vous êtes à l’affût des bons plans pour votre activité en ligne ? Nous avons quelque chose qui pourrait vous intéresser. Que diriez-vous d’entamer
S’il y a bien un objectif que doit se fixer un webmaster, c’est bien celui de réduire considérablement la vitesse de chargement des pages d’un
Vous ne l’avez certainement pas loupé, mais il y a comme un vent de podcasts qui souffle actuellement sur la toile. De nombreux podcasts ont
Facebook a récemment diffusé sur sa plateforme consacrée aux professionnels, quelques conseils à appliquer pour qu’ils puissent se maintenir à flot malgré le confinement. En
Avez-vous déjà pensé à intégrer WhatsApp dans votre stratégie de communication ? Si ce n’est pas encore fait, il serait temps d’y songer. Avec le confinement qui
Pour devenir pérenne, une entreprise doit établir une stratégie déterminant ses objectifs futurs à accomplir, les moyens et la manière pour parvenir à les atteindre. Il existe trois grandes approches de la stratégie. On distingue, en général, la stratégie de l’entreprise (« corporate strategy »), qui détermine les domaines d’activité, de la stratégie business (« business strategy »), qui détermine les actions à entreprendre dans chaque domaine d’activité stratégique (DAS) et de la stratégie fonctionnelle (« functional strategy »), qui détermine les actions par fonction de l’entreprise (stratégie marketing, stratégie financière, …).
Après avoir établi une stratégie globale, l’entreprise doit se concentrer sur ses DAS pour lui donner un avantage concurrentiel. Cette stratégie business fait référence aux quatre stratégies génériques de Porter. Aujourd’hui, les entreprises doivent se concentrer sur des stratégies digitales pour atteindre leurs objectifs.