
5 raisons de ne pas négliger les autres moteurs de recherche
Bon nombre de personnes encore aujourd’hui sont enclins à privilégier l’usage de Google au détriment d’autres moteurs de recherche. Certains ne le savent pas, mais
Bon nombre de personnes encore aujourd’hui sont enclins à privilégier l’usage de Google au détriment d’autres moteurs de recherche. Certains ne le savent pas, mais
Vous aussi vous êtes à l’affût des bons plans pour votre activité en ligne ? Nous avons quelque chose qui pourrait vous intéresser. Que diriez-vous d’entamer
S’il y a bien un objectif que doit se fixer un webmaster, c’est bien celui de réduire considérablement la vitesse de chargement des pages d’un
Vous ne l’avez certainement pas loupé, mais il y a comme un vent de podcasts qui souffle actuellement sur la toile. De nombreux podcasts ont
Facebook a récemment diffusé sur sa plateforme consacrée aux professionnels, quelques conseils à appliquer pour qu’ils puissent se maintenir à flot malgré le confinement. En
Avez-vous déjà pensé à intégrer WhatsApp dans votre stratégie de communication ? Si ce n’est pas encore fait, il serait temps d’y songer. Avec le confinement qui
Le 05 mai dernier, John Ciancutti, Directeur de l’Ingénierie chez Google Podcasts s’est rendu l’auteur d’un communiqué porteur de cette annonce. En effet, il sera
Voilà que Google Shopping a annoncé cette semaine la gratuité des services qu’il propose. Le descendant d’une longue lignée de plateformes en ligne retente une
LinkedIn est un réseau social qui s’impose progressivement dans le monde du digital. Le nombre de ses utilisateurs va sans cesse croissant et ce n’est
Pour devenir pérenne, une entreprise doit établir une stratégie déterminant ses objectifs futurs à accomplir, les moyens et la manière pour parvenir à les atteindre. Il existe trois grandes approches de la stratégie. On distingue, en général, la stratégie de l’entreprise (« corporate strategy »), qui détermine les domaines d’activité, de la stratégie business (« business strategy »), qui détermine les actions à entreprendre dans chaque domaine d’activité stratégique (DAS) et de la stratégie fonctionnelle (« functional strategy »), qui détermine les actions par fonction de l’entreprise (stratégie marketing, stratégie financière, …).
Après avoir établi une stratégie globale, l’entreprise doit se concentrer sur ses DAS pour lui donner un avantage concurrentiel. Cette stratégie business fait référence aux quatre stratégies génériques de Porter. Aujourd’hui, les entreprises doivent se concentrer sur des stratégies digitales pour atteindre leurs objectifs.