[Infographie] Concevoir une fiche produit efficace : l’exemple Asos

Véritable vitrine de votre marchandise auprès des internautes, la fiche produit est un élément incontournable de tout site e-commerce. Comment l’illustrer ? Quelles informations donner ? Quelle hiérarchisation appliquer ? Prenant l’exemple du célèbre site de shopping Asos, notre infographie vous révèle les secrets d’une fiche produit efficace et réussie.

Découvrez également les erreurs à éviter et tous nos conseils dans notre article dédié.

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Réaliser sa fiche produit étape par étape

Le but de votre fiche produit est de susciter l’envie et de répondre aux questions que pourraient se poser vos visiteurs. Et pour que vous ayez des visiteurs, il faut aussi que vous optimisiez cette fiche produit au référencement, afin qu’elle vous permette aussi de gagner en visibilité en améliorant votre positionnement.

Optimisez les URLs de vos fiches produits

Avant de passer à l’aspect créatif, il est important de soigner vos URL, balises Title et meta-descriptions. Il est primordial d’y ajouter des mots-clés pertinents, afin d’apparaître dans les résultats de recherche de l’utilisateur.

Mettez en place un fil d’Ariane

Prévoyez un fil d’Ariane en haut de votre page, afin que vos clients puissent se retrouver et suivre le chemin de catégories qu’ils ont suivi pour arriver sur le produit en question.

La structure efficace de la fiche produit 

Votre fiche produit pour être efficace doit être organisée et complète : il faut répondre aux interrogations que votre visiteur pourrait avoir, tout en présentant vos produits de manière à vous démarquer de la concurrence.

Présentez des visuels de qualité

Quels que soient les produits que vous vendez – et en particulier pour les sites de prêt-à-porter – les photos que vous allez poster vont jouer un grand rôle : misez sur des visuels nombreux et de qualité, pour que votre client puisse observer votre produit sous tous ses angles (ou sous toutes ses coutures).

Proposez une vidéo de votre produit si vous le pouvez, une vidéo de présentation pour les vêtements, ou de démonstration, de montage, etc. pour d’autres types de produits.

Privilégiez un titre long contenant des mots clés

Votre titre est très important ! Pensez longueur et insérez des mots-clés susceptibles de correspondre à la recherche de vos potentiels clients.

Préférez les listes plutôt que les longs paragraphes

Utiliser des listes plutôt qu’écrire des longs textes pour décrire les produits permet aux clients de repérer facilement les informations importantes. Organisez ensuite vos listes avec des titres longs et clairs.

Affichez clairement les informations essentielles

Les informations primordiales telles que le prix, les tailles/formats disponibles, les coloris à sélectionner… doivent être établies de manière claire, c’est une des premières choses que le client va regarder.

Mettez en avant votre bouton d’action

Il est très important, car c’est celui qui va démarrer le processus de vente. Le bouton d’action doit être mis en avant afin d’être repéré dès l’arrivée du client sur la fiche produit.

Proposez des conseils et des suggestions

Vous pouvez ajouter sur votre fiche vos conseils d’experts, vos recommandations d’accessoires, des suggestions d’associations de produits…

Affichez des liens vers les réseaux sociaux

En dessous de vos photos, proposez des boutons vers comptes Facebook, Twitter, Pinterest, Google + … Vous donnez la possibilité aux visiteurs de partager vos produits et gagnez ainsi en visibilité !

Les fiches produits sont le moteur de votre site e-commerce : elles jouent un grand rôle dans son bon fonctionnement, attention donc à ne pas les négliger ! N’hésitez pas à confier la tâche à des professionnels de la rédaction de contenus si vous voulez assurer vos objectifs.

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